sábado, 15 de septiembre de 2018

L'Europe n'est pas l'Amérique (Francés)

"En outre, je suis très loin de croire que nous devrions suivre l’exemple de la démocratie américaine et imiter les moyens qu’elle a utilisés pour y parvenir grâce à ses efforts; parce que je ne l'ignore pas quelle est l'influence exercée par la nature du pays et les faits ci-dessus sur les constitutions politiques, et je le vois comme un grand malheur pour l'humanité que la liberté Devait manifeste dans tous les lieux avec les mêmes caractéristiques ".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français

En Espagne comme en Europe, il est prévu d'importer un type de régime qui existe en Amérique du Nord, mais nos circonstances ne sont pas les mêmes. Les immigrants américains l'ont fait dans un nouveau monde, certains par leur volonté et d'autres forcés. Les esclaves ont contribué pendant quatre cents ans à l'agrandissement et à la transformation du continent. Depuis la déclaration d'indépendance et la constitution ultérieure des États-Unis. UU Il a fallu près de cent ans avant l'abolition de l'esclavage et ce n'est pas par des moyens pacifiques ou démocratiques mais par une guerre civile de quatre ans.

Les circonstances en Europe n'a rien à voir avec elle, et non en particulier ceux de l'Espagne, ici n'est pas arrivé tout Mayflower, et les immigrants qui viennent ne le font pas dans l'esclavage, mais au contraire sont des privilèges qui sont accordés bien au-dessus de ce que les Espagnols reçoivent. Comme si cela ne suffisait pas, les mesures prises par les différents gouvernements depuis la transition espagnole ont généré quatre décennies, une tendance à ne pas jouer avec des chiffres vraiment alarmants qui dépassent le camp d'extermination nazi, qui, en tenant dûment compte de l'article 607 du Code pénal L'espagnol est un crime de génocide puni de huit à quinze ans de prison.

« Une société qui rejette définitivement et conformément à leur instinct de guerre et de conquête est en déclin: il est mûr pour la démocratie et la règle des marchands ... ».

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

"Nous sommes au cœur de ce que nous entendons être une réorganisation complète du monde par les États les plus puissants. Les guerres en Irak et en Afghanistan ne sont qu’un des efforts supposés universels pour créer un ordre mondial par la diffusion de la démocratie. "

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

"Si la guerre en Irak dépendait du consentement librement exprimé de la communauté mondiale, cela ne se serait pas produit".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

"L'état de la démocratie aux États-Unis, en un mot, n'est pas très bon. La liste des problèmes de la démocratie américaine est longue: les sondages d'opinion montrent que les citoyens se méfient davantage de leur gouvernement aujourd'hui que depuis la guerre du Vietnam et le Watergate. "

Steve Jarding (1959),
Consultant américain.

«[...] En effet, la démocratie athénienne du Ve siècle a. C, comprise aujourd'hui comme un modèle de démocratie par les historiens et les politologues, a maintenu sa guerre à base de splendeur et les politiques impérialistes des autres villes de la Ligue de Délos jusqu'à Esparta (pas moins démocratique que Athènes, selon Platon et Aristote), voir la commande d'Athènes de isthme de Corinthe les relations commerciales se sont noyés le reste, se tenaient devant la Ligue et ont vaincu le Péloponèse pouvoir d'Athènes ".

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol

« Après l'indépendance et de la formation des États-Unis, un Etat fédéral est formé d'un seul parti, le Parti démocrate-républicain comme le gouvernement la démocratie populaire, république et le gouvernement aristocratique national, dans le sens indiqué par Aristote et Montesquieu, dont homogénéité a permis à la mars à l'Ouest comme indiqué dans Manifest Destiny, où la guerre de toutes sortes, que ce soit contre des tribus ou des pays tiers tels que l'Espagne ou Mexique- est devenu une nécessité de renforcer la démocratie américaine, ce qui augmente le territoire, la couche basale ».

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol

« [...] Cependant, la guerre de Secession ultérieure, provoquée par le casus belli de l'attaque de Fort Sumter n'a pas été telle que l'Union se ferme, et les États-Unis ont lancé l'indépendance des treize colonies moins d'un siècle derrière eux, ils deviendraient un empire universel, démontrant que les relations entre la guerre et la démocratie sont aussi intenses que celles entre toute forme de gouvernement et de guerre. "

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol


J. M. Mora

No hay comentarios:

Publicar un comentario