196. "Il me semble que la masse, la quantité, le bétail seront toujours méprisables. La seule chose qui compte est un nombre réduit d'esprits, qui sont toujours les mêmes, et qui se passent le flambeau. [...] Je suis convaincu que nous allons ressembler à des personnes extraordinaires à la postérité. Les mots république et monarchie vous feront rire, alors que nous rions aujourd'hui du réalisme et du nominalisme ... Le premier remède sera l'abolition du suffrage universel, qui est la honte de la civilisation humaine ».
Gustave Flaubert (1821-1880),
Écrivain français.
Il suffit de suivre une chronologie de l'implantation du suffrage universel dans toute l'orbe pour vérifier qu'il s'agit d'une stratégie de conquête. En Europe, les pays qui, depuis l’aube de l’humanité, ont été les plus racistes et xénophobes, les Nordiques, sont les premiers à adopter cette idéologie génocidaire et s’imposent ainsi sur tout le continent.
Deux fois cette abominable épidémie a eu lieu à travers l'histoire, la première à Athènes, son esprit était impérialiste, ce qui a déclenché la haine de Sparte, finalement confronté à la guerre du Péloponnèse et défait Athènes.
La deuxième fois que cette monstruosité a vu le jour avec un esprit dévastateur et impérialiste, c'est après l'indépendance des États-Unis. UU et sa constitution ultérieure. Comme l'a prédit Alexis de Tocqueville:
282. "[...] Et la démocratie elle-même, qui gouvernait les sociétés nord-américaines, m'a semblé progresser rapidement vers le pouvoir en Europe".
Alexis de Tocqueville (1805-1859),
332. "Nous sommes au milieu de ce que nous entendons être une réorganisation complète du monde par les États les plus puissants. Les guerres en Irak et en Afghanistan ne sont qu’un des efforts supposés universels pour créer un ordre mondial par la diffusion de la démocratie. "
Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.
491. « Après l'indépendance et de la formation des États-Unis, un Etat fédéral est formé d'un seul parti, le Parti démocrate-républicain comme le gouvernement la démocratie populaire, république et le gouvernement aristocratique national, dans le sens indiqué par Aristote et Montesquieu dont l'homogénéité a permis la marche vers l'Occident, établie dans la destinée manifeste, où la guerre de toutes sortes, que ce soit contre des tribus ou contre des pays tiers, tels que l'Espagne ou le Mexique, devenait une nécessité pour renforcer la démocratie américaine. augmentant ainsi le territoire, la couche basale ».
José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol
495. « [...] Cependant, la guerre subséquente de Secession, le casus belli provoqué par l'attaque de Fort Sumter n'a pas été telle que l'Union se ferme, et les États-Unis ont lancé l'indépendance des treize colonies moins il y a un siècle, ils deviendraient un empire universel, démontrant que les relations entre guerre et démocratie sont aussi intenses qu'il peut y avoir entre toute forme de gouvernement et de guerre. "
José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol
Lebensraum, mot allemand signifiant «espace de vie» et utilisé comme moyen de propagande de l'Allemagne nazie pour justifier la guerre contre d'autres pays à la recherche du territoire dont une nation a besoin pour garantir la survie de ses habitants. Mais ce terme apparaît également dans la destinée manifeste, comme le même besoin de la part des États-Unis. UU en ce qui concerne ses voisins du sud, à commencer par le Mexique. La guerre accompagne la démocratie américaine depuis ses débuts jusqu'à nos jours et son besoin de lebensraum semble sans fin.
110. "Sauf circonstances exceptionnelles, il est plus facile de trouver un billet de cinq dollars sur le trottoir que d'avoir le droit de voter."
Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.
Ne pas voter
J. M. Mora
No hay comentarios:
Publicar un comentario