viernes, 6 de julio de 2018

505 CITATIONS CONTRE LA DÉMOCRATIE (Francés)

1. "Les imbéciles qui croient que quelque chose vaut plus qu'une partie de vous!"

Hésiode (VIII av. J.-C. VII av. J.-C.),
Polymath grec.

2. "La pire forme d'inégalité consiste à faire en sorte que les inégalités soient égales".

Aristote (384 BC-322 BC),
Polymath macédonien.

3. "Ceux qui ont toujours la vertu dans leur bouche, et sont négligents dans la pratique, sont comme une harpe, qui émet un son agréable pour les autres, alors qu'en soi elle est insensible à la musique."

Diogène Laertius (180 AD-240 AD),
Polymath romain.

4. "Le souverain absolu peut devenir un Néron, mais il peut aussi être un Titus ou un Marc Aurèle; la ville est souvent Nero, mais jamais Marco Aurelio".

Antoine de Rivarol (1975-1801),
Écrivain et journaliste français.

5. "La liberté du peuple n'est pas ma liberté!"

Max Stirner (1806-1858),
Éducateur et philosophe allemand.

6. "La démocratie est la forme de gouvernement la plus vile".

James Madison (1751-1836),
quatrième président des États-Unis UU

7. "Le mal dont la démocratie est imprégnée est la tyrannie de la majorité, ou plutôt de ce parti, pas toujours la majorité, qui triomphe par la force ou la fraude lors des élections".

Lord Acton (1834-1902),
Historien anglais et homme politique.

8. "La voix de la majorité n'est pas une preuve de justice".

Friedrich Schiller (1759-1805),
Poète allemand et polymath.

9. "La démocratie est le mal, la démocratie est la mort".

Charles Maurras (1868-1952),
Poète et écrivain français.

10. "Sous la démocratie, un parti consacre toujours ses énergies principales à essayer de prouver que l'autre partie n'est pas prête à gouverner, tous deux l'atteignent communément, et ils ont raison".

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

11. "La démocratie n'a rien à voir avec la liberté. La démocratie est une variable douce du communisme, et rarement dans l'histoire des idées, elle a été prise différemment".

Hans-Hermann Hoppe (1949),
Philosophe allemand.

12. «La démocratie est comme un navire qui, au lieu d'être commandé par des mains expertes, est un tumulte monstrueux de mains maladroites et naïves".

Socrate (470 BC-399 BC),
Philosophe athénien.

13. "Toute tentative de faire politiquement un système idéologique porte en soi le germe du totalitarisme, c'est-à-dire que la détermination de la pluralité d'un point de vue unique qui s'impose par tous les moyens possibles a un caractère totalitaire".

Jean-François Lyotard (1924-1998),
Philosophe français.

14. "La démocratie est deux loups et un agneau qui vote pour décider quoi manger; tandis que la liberté est l'agneau, bien armé, contestant le vote".

Benjamin Franklin (1706-1790),
père fondateur des États-Unis

15. "Le principe aristotélicien de la non-contradiction stipule que: Une proposition et sa négation ne peuvent pas être vraies en même temps et dans le même sens. Ce principe élémentaire reflète l'inexistence d'un peuple gouverné et dirigeant."

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

16. "Ceux qui renonceraient à une liberté essentielle, pour acheter un peu de sécurité momentanée, ne méritent pas; ni liberté ni sécurité, et ils finiront par perdre les deux".

Benjamin Franklin (1706-1790),
père fondateur des États-Unis UU

17. "Le plus dangereux ennemi de la raison et de la liberté dans notre société est le suffrage universel".

Henrik Johan Ibsen (1828-1906),
Dramaturge norvégien.

18. "La démocratie n'est rien d'autre qu'un pouvoir constitutionnel arbitraire qui a remplacé un autre pouvoir constitutionnel arbitraire".

Pierre-Joseph Proudhon (1809-1865),
Philosophe français.

19. "La démocratie est une farce que la franc-maçonnerie a utilisée pour faire croire à une majorité confuse et désorientée que sa volonté est faite et qu'elle est nécessairement bonne. Le vrai, c'est que les principes de la démocratie libérale sont faux et inapplicables en eux-mêmes".

Carlos Abascal (1949-2008),
avocat et homme politique mexicain.

20. "La démocratie est un instrument de coercition qui confronte la liberté d'être de l'homme avec droit de vote, c'est-à-dire avec le droit d'exclusion. C'est un moyen utilisé par le pouvoir hégémonique au moyen duquel on essaie de stratifier toute tentative de libération dirigée par un chef, sous prétexte que cette liberté individuelle est opposée à une prétendue liberté collective d'une majorité démocratique pour choisir qui est leader ou non; qui peut être ou ne pas être".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

21. "La démocratie est la voie choisie par les forces internationales de subversion pour atteindre le pouvoir absolu avec l'établissement du communisme, qui est précisément la contre-église".

Carlos Abascal (1949-2008),
avocat et homme politique mexicain.

22. "Sur le concept de" démocratie réelle "défendu récemment, clarifier que c'est l'idée marxiste de la démocratie dans laquelle ses principaux idéologues défendent que la démocratie n'est possible que dans une société sans différences de classe, c'est-à-dire société communiste. Le socialisme et la démocratie, est donc une unité dans la pensée marxiste".

Friedrich Engels (1820-1895),
Révolutionnaire allemand

23. "L'égalitarisme et l'universalité présumés que toute culture normative croit posséder, peuvent conduire à des actions politiques justifiées sous son nom qui ne seraient pas dans un autre contexte".

Gustavo Bueno (1924-2017),
Philosophe espagnol.

24. "La démocratie et le communisme sont les mêmes, les deux idéologies ont toujours engendré la misère, l'esclavage et le génocide là où elles ont été appliquées, et plus elles apparaissent idéales dans leurs formes; plus de misère, d'esclavage et de génocide vont générer. Ce sont des idéologies de nature déviante, c'est-à-dire qu'elles ne cherchent qu'à obtenir le pouvoir au profit du souverain".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

25. "Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen".

Winston Churchill (1874-1965),
Ancien Premier ministre du Royaume-Uni.

26. «La démocratie constitue nécessairement un despotisme, dans la mesure où elle établit un pouvoir exécutif contraire à la volonté générale. Comme tout le monde peut se prononcer contre quelqu'un dont l'opinion peut différer, la volonté de tous n'est donc pas de chacun, ce qui est contradictoire et s'oppose à la liberté".

Emmanuel Kant (1724-1804),
Philosophe prussien.

27. "Subversion communiste: pourquoi personne n'aurait plus que toi? Le démocrate: pourquoi personne ne devrait vous gouverner? Tous les deux cherchent le chaos dans lequel soulever une nouvelle structure hiérarchique encore plus oppressive".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

28. "La démocratie n'est rien d'autre que le gouvernement des masses, où 51% des gens peuvent rejeter les droits des 49% restants".

Thomas Jefferson (1968),
troisième président des États-Unis UU

29. "La majorité représente non seulement toujours l'ignorance, mais aussi la lâcheté. Et comme cent sages ne deviennent pas sages, sur cent lâches, une décision héroïque ne se pose jamais".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

30. "Dans une démocratie, la plupart des citoyens sont capables de la répression la plus cruelle contre la minorité".

Edmund Burke (1729-1797),
Écrivain britannique.

31. "Un idiot est un idiot. Deux idiots, ce sont deux idiots. Dix mille idiots sont un parti politique".

Franz Kafka (1883-1924),
Écrivain austro-hongrois.

32. "Si la démocratie était une porcherie, les dirigeants seraient les cochons, les gens: la boue".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

33. "La haine dirigée contre les gens de couleur ici à Saint-Louis m'a toujours donné un sentiment de tristesse ... Comment pouvez-vous espérer que le monde croie en vous et respecte votre prédication de la démocratie, quand vous traitez vos frères? Comment le fait-il?".

Josephine Baker (1906-1975),
Danseur américain

34. "Un politicien divise l'humanité en deux classes: les instruments et les ennemis".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

35. "La rébellion contre les tyrans est l'obéissance à Dieu".

Benjamin Franklin (1706-1790),
père fondateur des États-Unis

36. "Choisir, c'est choisir: du latin; ex et colligeri, c'est-à-dire, laisser et prendre. Le processus électoral pourrait bien s'appeler le processus d'exclusion. Les deux actions sont simultanées et inséparables".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

37. "Parfois, les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites."

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

38. "Il n'y a qu'un seul droit dans le monde, et ce droit est dans sa propre force."

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

39. "Plus une démocratie devient démocratique, plus elle tend à être gouvernée par le peuple, dégénérant en théocratie".

Aristote (384 BC-322 BC),
Philosophe macédonien et polymath.

40. 2Cela n'arrête pas d'être une grande confusion et une témérité de vouloir égaler tous ceux à qui la même nature ou une vertu supérieure ont rendu inégal".

Juan de Mariana (1536-1624),
Historien espagnol.

41. "La manipulation des médias fait plus de dégâts que la bombe atomique, car elle détruit les cerveaux".

Noam Chomsky (1928),
linguiste

42. "Démocratie: c'est une superstition très répandue, un abus de statistiques. Et d'ailleurs, je ne pense pas que cela ait de la valeur. Pensez-vous que pour résoudre un problème mathématique ou esthétique, vous devez consulter la majorité des gens?".

Jorge Luís Borges (1899-1986),
Écrivain argentin.

43. "L'exclusion, au sens électoral, ne devrait pas être un droit. Le droit de vote ne doit pas exister. C'est inhumain".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

44. "Il n'y a qu'un seul droit dans le monde, et ce droit est dans sa propre force".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

45. "Souciez de la démocratie. La démocratie, en tant que démocratie, c'est-à-dire strictement et exclusivement en tant que norme de droit politique, semble optimale. Mais la démocratie exaspérée et au-delà d'elle-même, la démocratie dans la religion ou l'art, la démocratie dans la pensée et le geste, la démocratie dans le cœur et dans l'habitude sont les plus dangereuses morbides qu'une société puisse souffrir".

José Ortega y Gasset (1883-1955),
Philosophe espagnol.

46. ​​"S'il y avait une nation de dieux, ceux-ci seraient gouvernés démocratiquement; mais un gouvernement aussi parfait ne convient pas aux hommes".

Jean Jacques Rousseau (1712-1778),
Écrivain suisse.

47. "La démocratie est une croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle".

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

48. "La plus grande victoire électorale de l'histoire est celle où l'on a promis de liquider les partis politiques, c'est-à-dire d'éteindre le suffrage universel".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

49. "Le mal est dans cette stupide majorité libérale du suffrage, dans cette masse amorphe, j'ai dit".

H. J. Ibsen (1828-1906),
Dramaturge norvégien.

50. "Ceux qui nient la liberté ne la méritent pas pour eux-mêmes, et sous un Dieu juste ils ne peuvent pas la garder longtemps".

Abraham Lincoln (1809-1865),
Seizième président des États-Unis UU

51. "J'ai très peur des connards, car ils sont nombreux et peuvent choisir un président".

Facundo Cabral (1934-2011),
Chanteur-compositeur argentin.

52. "N'est-ce pas la majorité de cette société qui vole mes droits et essaie d'enlever la liberté de dire la vérité?".

H. J. Ibsen (1828-1906),
Dramaturge norvégien.

53. «Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation d'une grande erreur".

Abraham Lincoln (1809-1865),
Seizième président des États-Unis

54. "Rien ne se passe bien dans un système politique où les mots contredisent les faits".

Napoléon Bonaparte (1769-1821),
Militaire français.

55. "La majorité n'a jamais raison, c'est l'un des mensonges établis par la société, tout citoyen libre doit protester contre elle".

H. J. Ibsen (1828-1906),
Dramaturge norvégien.

56. "En tant qu'intellectuels que vous supposez, que faites-vous en défendant cette démocratie comme la solution finale, indiscutable et impérissable? Pensez objectivement et si vous avez de l'estime de soi, vous comprendrez que vous n'êtes pas des intellectuels mais bavards!".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

57. "Être un politicien est l'un des métiers les plus tristes de l'être humain. Je ne dis pas contre un politicien en particulier. Je dis en général, qu'une personne qui essaie de se rendre populaire du tout semble singulièrement n'avoir aucune honte. Le politicien ne m'inspire aucun respect. En tant que politicien".

Jorge Luís Borges (1899-1986),
Écrivain argentin.

58. "Le langage politique est conçu pour faire des mensonges un meurtre véridique et respectable; et donner l'apparence de la solidité au simple vent".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

59. "Si les vautours sont au pouvoir, c'est parce que la démocratie sent comme un cadavre".

Anonyme

60. "Au-dessus de toutes les autres considérations, la démocratie est le droit d'exclusion. C'est-à-dire le droit que nous croyons devoir exclure de la société ceux que nous n'aimons pas. La démocratie est donc le totalitarisme pur et son expression depuis longtemps a pour conséquence un génocide authentique".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

61. "A notre époque, il n'y a pas de" rester en dehors de la politique ". Toutes les questions sont des questions politiques, et la politique elle-même est une masse de mensonges, d'évasifs, de non-sens, de haine et de schizophrénie".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

62. "Les fascistes du futur s'appelleront antifascistes".

Winston Churchill (1874-1965),
Ancien Premier ministre du Royaume-Uni.

63. "C'est un impératif prioritaire pour tout homme libre de lutter contre la démocratie, étant entendu qu'il s'agit fondamentalement d'une méthode pour la pratique de l'esclavage et du génocide".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

64. "La santé ne dépend pas des statistiques".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

65. "Il n'y a pas de pire tyrannie que celle qui s'exerce dans l'ombre des lois et sous la chaleur de la justice".

Montesquieu (1689-1755),
Philosophe français.

66. "Les gens les appauvrissent pour qu'ils puissent ensuite voter pour ceux qui les ont plongés dans la pauvreté".

Francisco (1936),
Pape argentin

67. "Le parti veut avoir le pouvoir pour l'amour du pouvoir lui-même".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

68. "La politique est une forme de mal, la plus grande erreur que j'ai faite dans ma vie".

Mario Vargas Llosa (1936),
Écrivain péruvien.

69. "Le pouvoir politique est simplement le pouvoir organisé d'une classe d'opprimer l'autre".

Karl Marx (1818-1883),
Révolutionnaire prussien

70. "La démocratie, comme l'aristocratie, comme toutes les institutions sociales, appelle les calomnies aux vérités que leur disent leurs ennemis et la justice à la flatterie de leurs partisans".

Concepción Arenal (1820-1893),
Journaliste espagnol.

71. "La démocratie n'est rien de plus qu'une dictature élue par le peuple, ne nous leurrons pas".

Bob Marley (),
Musicien jamaïcain.

72. "Il n'y a pas d'autre gouvernement raisonnable et sûr que celui de l'aristocratie. La monarchie ou la république basée sur la démocratie sont également absurdes et faibles".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

73. "Quand tout est de la faute, ce n'est la faute de personne".

Concepción Arenal (1820-1893),
Journaliste espagnol.


74. "Depuis l'apparition de l'Etat de droit et plus complètement depuis l'instauration de la démocratie, le démagogue est la figure typique du chef politique de l'Occident".

Max Weber (1864-1920),
Philosophe allemand.

75. "Ne discute jamais avec un imbécile, il te ramènera à son niveau et là il te conquerra par l'expérience".

Mark Twain (1835-1910),
Écrivain américain

76. "Tout ce qu'une personne reçoit sans avoir travaillé, une autre personne a travaillé pour elle, mais sans la recevoir. Le gouvernement ne peut rien donner à qui que ce soit, si auparavant il n'a pas été pris à une autre personne. Quand 50% des gens arrivent à la conclusion qu'ils n'ont pas besoin de travailler parce que l'autre moitié est obligée de s'occuper d'eux, et quand l'autre moitié est convaincue que ça ne vaut pas la peine de travailler parce que quelqu'un enlève ce qu'ils ont accompli avec votre effort, c'est la fin de toute Nation".

Ayn Rand (1905-1962),
Philosophe américain.

77. "Nous ne voulons pas avoir le même type de démocratie que l'Irak".

Vladimir Poutine (1952),
Président de la Russie.

78. "Ceux qui atteignent le pouvoir avec la démagogie finissent par faire payer au pays un prix très élevé."

Adolfo Suárez (1932-2014),
Ancien président du gouvernement de l'Espagne.

79. "Il suffit que les gens sachent qu'il y a eu une élection, ceux qui votent ne décident rien, ceux qui comptent les votes décident de tout".

Staline (1878-1953),
Ancien secrétaire général du Parti communiste de l'Union soviétique.

80. «Un second déluge, une simple famine, des plaies de criquets partout ou un cataclysme de tremblement de terre accepteraient avec un certain désespoir, mais non, vous nous avez envoyé le Congrès, mon Dieu, Seigneur, était-ce juste?

John Adams (1735-1826),
Deuxième président des États-Unis

81. "Quel genre d'homme mettrait un criminel connu devant une plus grande branche du gouvernement? En plus de l'électeur moyen, bien sûr".

Terry Pratchett (1948-2015),
Écrivain britannique.

82. "L'envie est la base de la démocratie".

Bertrand Russell (1872-1970),
Philosophe britannique.

83. "Je ne dis pas que la démocratie a été plus pernicieuse en général et à long terme que la monarchie ou l'aristocratie. La démocratie n'a jamais été et ne peut jamais être aussi durable que l'aristocratie ou la monarchie; mais pendant que ça dure, c'est plus sanglant qu'aucun d'eux. (...) Rappelez-vous, la démocratie ne dure jamais trop longtemps. Il est rapidement gaspillé, épuisé et se tue. Il n'y a jamais eu de démocratie qui ne s'est suicidée. Il est vain de dire que la démocratie est moins vaine, moins orgueilleuse, moins égoïste, moins ambitieuse ou moins avare que l'aristocratie ou la monarchie. Ce n'est pas vrai, en fait, et nulle part dans l'Histoire cela n'apparaît comme ça. Ces passions sont les mêmes chez tous les hommes, sous toutes les formes de gouvernement simple, et quand elles sont déchaînées, elles produisent les mêmes effets de fraude, de violence et de cruauté. Quand il y a des perspectives claires devant la vanité, l'orgueil, la cupidité ou l'ambition, pour obtenir une gratification facile, il est difficile aux philosophes les plus réfléchis et aux moralistes les plus conscients de résister à la tentation. Les individus ont été capables de se vaincre. Les nations et les grands groupes d'hommes, jamais".

John Adams (1735-1826),
Deuxième président des États-Unis

84. "Un homme, une voix, combiné à un accès illimité au gouvernement, la« démocratie », signifie que chaque personne et ses biens personnels sont à la portée et à la merci de tous les autres: une tragédie des biens communs".

Hans-Hermann Hoppe (1949),
Philosophe allemand.


85. "La démocratie n'apparaît pas tant dans la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis que dans sa Constitution".

Anonyme

86. "Vous proposez d'établir un ordre social basé sur les principes suivants: vous êtes incompétent pour gérer votre propre vie, mais compétent pour gérer la vie des autres, vous êtes incapable d'exister en liberté, mais vous êtes capable de devenir un dirigeant omnipotent - que vous êtes incapable de gagner votre vie en utilisant votre propre intelligence, mais capable de juger les politiciens et de voter pour qu'ils occupent des postes de pouvoir total sur les arts que vous n'avez jamais vus, sur les sciences que vous n'avez jamais étudiées ils ont des connaissances, sur les industries gigantesques dans lesquelles vous, par votre propre définition de la capacité, serait incapable de remplir avec succès le travail de graisseur adjoint".

Ayn Rand (1905-1962),
Philosophe américain.

87. "Plus la foule est grande, plus le test est difficile. Dans les petites régions, devant les petits électeurs, un homme de première classe fait parfois son chemin, attirant même la foule avec la force de sa personnalité. Mais quand le champ est national, et que le combat doit être mené principalement à la deuxième ou troisième main, et que la force de la personnalité ne peut être ressentie avec autant d'empressement, alors tous les paris sont en faveur de l'homme intrinsèquement le plus tordu et médiocre. - L'homme qui peut diffuser plus facilement et habilement la notion que son esprit est pratiquement vide ... La présidence a tendance, année après année, à aller vers ces hommes. Alors que la démocratie se perfectionne, la position représente, de plus en plus proche, l'âme intérieure de son peuple. Nous évoluons vers un idéal élevé. Dans quelque grand et glorieux jour, les simples gens du pays atteindront enfin le désir de leur cœur, et la Maison Blanche sera ornée d'un idiot complet".

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

88. "C'est un vice tentant des démocraties de remplacer la loi par l'opinion publique. C'est la manière habituelle dont les masses d'hommes exhibent leur tyrannie".

James Fenimore Cooper (1789-1851),
Romancier américain.

89. "La mort de la démocratie ne vient probablement pas d'un meurtre embusqué. Ce sera une lente extinction due à l'apathie, à l'indifférence et à la malnutrition".

Robert Hutchins (1899-1977),
Éducateur américain.

90. "Il n'y a pas de vertu dans la charité obligatoire du gouvernement, et il n'y a aucune vertu à la promouvoir. Un politicien qui se présente comme prévenant et sensible parce qu'il veut élargir les programmes de charité du gouvernement dit simplement qu'il est prêt à faire du bien avec l'argent des autres. Eh bien, qui n'en a pas? Et un électeur qui est fier de soutenir ces programmes nous dit qu'il fera du bien avec son propre argent, s'ils mettent un pistolet sur sa tête".

P. J. O'Rourke (1947),
Journaliste américain.

91. "La civilisation, en effet, devient de plus en plus complainte et hystérique; surtout sous la démocratie a tendance à dégénérer en un simple combat de la folie; l'objectif général de la politique pratique est de garder la population alarmée (et donc prêt à être conduit à la sécurité) par une série sans fin de gobelins, la plupart d'entre eux imaginaires".

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

92. "Les citations contre la démocratie ont plus de profondeur de pensée que celles qui sont favorables, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les bases démocratiques sont fausses du début à la fin".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

93. "Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire; Je suis venu pour qu'ils aient la vie, et qu'ils puissent l'avoir en abondance".

Jean 10:10

94. "La démocratie est une tromperie utilisée par les puissances mondiales pour renverser les gouvernements libres".

Anonyme

95. "Ils disent qu'il ya la liberté, veulent être libres de contrôler l'état et le peuple grâce à l'utilisation et la réutilisation du capital, il est en réalité leur définition de la liberté".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

96. "Dans la démocratie, il y a trois types de citoyens: ceux qui sont trompés, ceux qui se permettent d'être trompés et ceux qui participent à la tromperie".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

97. "Le rêve de la raison produit des monstres".

Francisco de Goya (1746-1828),
Peintre espagnol.

98. "Une élection populaire a tué Socrate et Jésus".

Anonyme

99. "Même si la vérité est dans la minorité, elle reste la vérité."

Mahatma Gandhi (1869-1948),
Homme politique indien

100. "Et ces capitalistes créent d'abord leur propre presse et parlent ensuite de liberté de la presse, alors qu'en réalité ces journaux ont un propriétaire qui est dans tous les cas le financier. Et il est le propriétaire et non l'éditeur qui dirige la politique du journal, si l'auteur tente d'écrire quelque chose qui n'intéresse pas le propriétaire fera ses adieux à ce jour".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

101. "Nous avons choisi de vivre dans une démocratie pour surmonter l'autoritarisme et le dogmatisme. Mais un ordre démocratique abstrait peut être aussi arrogant et injuste qu'un autoritarisme extrême".

Norberto A. Espinosa (2018),
professeur de philosophie.

102. "résultats des élections générales en Allemagne en 1933: NSDAP 43,91%, 18,25% SPD, KPD 12,31%, 11,25% Zentrum, DNVP 7,91%, 2,73% BVP, DVP 1 , 10%, CSV 0.98, DStP 0.85, Autres jeux 0.64%."

Données

103. "La politique est l'art de gouverner l'humanité par la tromperie".

Isaac D'Israeli (1766-1848),
Écrivain anglais

104. "La démocratie est un régime politique pour le bien de tous qui garantit à la place le bien de chaque faction, ce qui à son tour est préjudiciable au commun".

Salvador Giner (1934),
Sociologue et juriste espagnol.

105. "Vive Franco! (avec pardon)".

Fernando Vizcaíno Casas (1926-2003),
Écrivain espagnol.

106. "Le totalitarisme naît du déni de la vérité dans un sens objectif".

Jean-Paul II (1920-2005),
Pape polonais.

107. "Ceux qui ont cru que tous ont répondu à l'eugénisme et modèle malthusien perfectionniste dur alglosajón fortement coercitives, restrictives mises en œuvre par des politiques publiques (stérilisation obligatoire humaine, l'interdiction des syndicats et des mariages inter-ethniques, l'immigration sélective, etc.), désespérée Souhaitant imposer le facteur héréditaire à l'influence de l'environnement et de l'éducation, ils se trompent côte à côte".

Sergio Ceccheto (1959-2009),
Écrivain et philosophe argentin.

108. "Cette presse est absolument esclave et soumise au caractère voyou de ses propriétaires. Cette presse manipule l'opinion publique et cette opinion publique sera mobilisée et divisée en partis politiques".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

109. "Imaginez un royaume gouverné par un roi nommé Carl l'Incompétent. Le monarque a de bonnes intentions et veut que tout le monde vive le mieux possible. Malheureusement, il est ignorant, négligent et irresponsable; il ne réfléchit pas à ce qu'il fait et prend des décisions capricieuses et viscérales sans s'arrêter pour analyser ses conséquences. Il défend avec véhémence des politiques qui ne reposent pas sur des preuves simplement parce qu'elles tendent à renforcer son image publique. Par conséquent, leurs sujets ne parviennent pas à vivre en paix, à prospérer économiquement ou à vivre une vie agréable en raison des mauvaises décisions imposées par le monarque bien intentionné mais incompétent. Serait-il juste d'être soumis à la règle du roi Carl? Il serait raisonnable de penser que non. Mais que se passerait-il si ceux qui imposaient des décisions aussi disparates et irrationnelles n'étaient pas un monarque mais un corps électoral de millions de personnes? Serait-ce un système plus juste?".

Ignacio Moncada (2018),
ingénieur et économiste espagnol.

110. "Sauf circonstances exceptionnelles, il est plus facile de trouver un billet de cinq dollars sur le trottoir que d'avoir le droit de voter".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

111. "17 Les présidents des États-Unis pendant 78 ans n'ont pas aboli l'esclavage, il a dû y avoir une guerre civile de quatre ans qui l'a fait".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

112. "Sur toutes les questions essentielles sur lesquelles l'opposition doit se faire sentir, toutes les parties sont d'accord".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

113. "La démocratie ne permet pas l'individu d'avoir un contrôle autonome sur le gouvernement, et il est donc faux qui permet d'augmenter leur degré d'autonomie personnelle, ni faire le gouvernement d'agir en fonction de leurs intérêts, ni empêcher la domination par d'autres".

Ignacio Moncada (2018),
ingénieur et économiste espagnol.

114. "La démocratie n'a pas l'intention d'autonomiser les individus; il vise à réduire l'autonomie de tous les individus en faveur de grands groupes ou de groupes d'individus".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

115. "Les électeurs optent de manière persistante pour certaines politiques préjudiciables et sont systématiquement mauvais au moment de choisir des candidats compétents et honnêtes. Ils ont également tendance à choisir le sens de leur vote, pas de manière indépendante, mais influencé par des parents, des amis ou des personnalités publiques".

Bryan Caplan (1971),
Professeur américain.

116. "Les âmes basses ne conçoivent pas de grands hommes. Le vil esclave sourit avec mépris en entendant le mot liberté".

Jean Jacques Rousseau (1712-1778),
Écrivain suisse.

117. "Il y a trois archétypes d'électeur. Les hobbits sont ignorants, ont peu d'intérêt à participer au débat politique et changent d'avis facilement et avec peu de jugement; hooligans impliqué dans le débat politique et sont moins ignorants, mais sont tribales, ont des idées très biaisées et sont aussi mauvais que les hobbits en soutenant des idées qui se traduisent par une plus grande prospérité pour la société dans son ensemble; Enfin, il y a les Vulcains, qui sont ces électeurs qui consacrent beaucoup d'efforts pour s'informer, méditer leurs décisions de manière calme, impartiale et impartiale, et baser leurs décisions sur des preuves empiriques. Le seul problème avec les Vulcains est qu'ils n'existent pas. Ils ne sont qu'un idéal qui, dans la pratique, n'est guère compatible avec la nature humaine. Les électeurs sont divisés également entre les hobbits et les hooligans. La participation et la délibération politique tout ce qu'il fait transforme les hobbits en hooligans".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

118. "En tant que systèmes inhumains, la démocratie et le capitalisme, en vérité, sont des formes extrêmes de totalitarisme".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

119. "Il est évident que dans ces pays, dans les soi-disant démocraties, le peuple n'est en aucun cas le centre d'attention; La seule chose qui compte vraiment, c'est l'existence de ce groupe, des créateurs de la démocratie".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

120. "Il ne dépend pas d'une urne électorale de fausser le vrai et l'injuste le juste. La conscience humaine ne peut être soumise au vote".

Victor Hugo (1802-1885),
Poète français

121. "La démocratie remplace l'élection des nombreux incompétents par la dictée des quelques corrompus".

George Bernard Shaw (1856-1950),
Dramaturge irlandais.

122. "Avec des gens qui sont très impliqués dans le débat politique se déroule comme avec les fans d'une équipe de football: voir plus de jeux leur donne plus d'informations, mais ne les rend pas plus impartiaux et équitables en matière d'opinion. Bien au contraire".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

123. "Quelque chose ne va pas, et cela dure depuis longtemps, dans les élites qui dirigent le monde".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

124. "La preuve montre que la délibération politique tend à nous rendre plus stupide et corrompu; ça nous rend pire, pas mieux".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

125. "La démocratie et le capitalisme sont des systèmes qui contiennent leurs propres valeurs, ce qui signifie que vous ne pouvez participer que si vous les acceptez".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

126. "La grande majorité des électeurs sont plus ignorants, plus irrationnels et commettent des erreurs plus systématiques qu'on pourrait s'y attendre. Ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas de données spécifiques ou de théories complexes; c'est qu'ils ne connaissent pas les informations de base, par exemple pour qui ils votent ou à quelles fins les dépenses publiques sont principalement destinées".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

127. "Même les valeurs d'une nature transcendantale - sur la justice, le bonheur et les autres - sont dans ce type de système. Les citoyens doivent donner leur avis au système, qui n'est ni politique ni économique, mais un système de conscience. La démocratie et le capitalisme sont des systèmes de conscience. Les gens ne s'en rendent pas compte, mais leur esprit est déterminé par ces systèmes".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

128. "Il est a priori injuste et une violation des droits d'une bande lui par la force de sa vie, la liberté ou de ses biens ou endommager considérablement leurs perspectives de vie à la suite des décisions prises par un organe délibérant incompétent, ou en tant que citoyen résultat de décisions rendues incompétentes ou de mauvaise foi".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

129. "C'est le fanatisme idéologique de prendre définitivement ce régime qui tient compte de nos convictions gouvernementales quels que soient leurs résultats. Dans le gouvernement des hommes, le pragmatisme est un impératif vital".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

130. "Le totalitarisme signifie le contrôle total de la société. Et peut-être que pendant une brève période de l'histoire du christianisme, lorsque l'Église a contrôlé l'esprit du peuple, il n'y a pas eu de totalitarisme absolu. Rien de comparable avec le totalitarisme actuel".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

131. "Si nous supposons que la démocratie n'est pas justifiée comme une fin en soi ou par ses résultats, la valeur symbolique du droit de vote ne justifie pas l'établissement de la démocratie".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

132. "Homo democrático devrait être si parfait que, quand une telle magnificence est réalisée, elle pourrait être commuée par l'autocratique. Ce serait une joie de vivre sous le régime d'une si belle âme".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

133. "Le totalitarisme des systèmes démocratiques et capitalistes est si développé que même nos désirs sont déterminés par le système. Nous voulons ce que la société veut que nous voulions. Les gens normaux n'en sont pas conscients, mais leurs dirigeants devraient l'être, car c'est un défi gigantesque pour la philosophie et la religion".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

134. "La tendance hégémonique dans la théorie politique contemporaine est d'élaborer une défense de la démocratie si indirecte qu'elle est incapable d'échapper à la découverte de ses vices".

Salvador Giner (1934),
Sociologue et juriste espagnol.

135. "Une bonne preuve que vous n'avez pas d'autonomie ou de véritable pouvoir de décision sur quelque chose est le fait que quelque chose va se produire indépendamment de ce que vous décidez ou faites".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

136. "Mais si nous avons perdu la foi en l'homme au point de préférer gouverner par un système électif, comment pouvons-nous aspirer à une démocratie immaculée par un homo superioris?".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

137. "La démocratie et le capitalisme sont des systèmes plus totalitaires que le nazisme ou le stalinisme".

Philipp Allott (1938),
Professeur d'anglais de droit international.

138. "La théorie démocratique est une amie de la démocratie, même lorsqu'elle se recouvre d'un manteau analytique et semble s'abstenir de recommander ses avantages. Dès que nous creusons, nous le découvrons, au moins, crypto-normatif".

Salvador Giner (1934),
Sociologue et juriste espagnol.

139. "Le pouvoir de notre vote individuel est nul. Dans toutes les élections où vous avez voté, si vous étiez resté chez vous ou avez voté autrement, le résultat aurait été exactement le même".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

140. "Un régime idéalisé dont l'expression maximale dépend d'une surhumanité, dis ce que tu veux mais ça sonne comme le nazisme".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

141. "Je ne crois pas à la sagesse collective de l'ignorance individuelle".

Thomas Carlyle (1795-1881),
Historien écossais.

142. "Les majorités numériques ne sont pas nécessairement enclines à la préservation des libertés civiles; la demande de droits (et de privilèges) est toujours née de certaines minorités".

Erik von Kuehnelt-Leddihn (1909-1999),
Autrichien socio-politique.

143. "Tout comme les nazis ont forcé les Juifs à porter une étoile jaune de David comme symbole d'infériorité morale, le droit de vote représente également une valeur symbolique de l'égalité qui doit être défendue malgré le fait qu'elle n'accorde aucun pouvoir dans la pratique. à l'individu".

Jason Brennan (1979),
Philosophe américain.

144. "L'aspiration à l'homo démocratique via le dialogue axiomatique constitue un totalitarisme génocidaire qui élève le nazisme à une simple anecdote".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

145. "La démocratie signifie l'opportunité d'être l'esclave de tout le monde".

Karl Krauss (1874-1936),
Écrivain autrichien.

146. "La démocratie est l'art de gérer le cirque de la cage des singes."

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

147. "Il n'y a pas de licenciements: les médias (de l'information, de la déformation et de la désinformation) n'interviennent pas. Les médias médiatisent".

Salvador Giner (1934),
Sociologue et juriste espagnol.

148. "La cause de la cause est la cause du mal causé".


Anonyme

149. "La stratégie rouge court: double pensée, novlangue, marxisme, idéologie de genre, déconstruction, relativisme moral, principe d'incertitude ... créant une logorrhée avec une apparence formelle. Dans ce chaos, définit clairement la confrontation; riches et pauvres, hommes et femmes, homo-hétéro, révolution conservation, père-fils, pénis-vulve, état-église, religion idéologie ... et de créer le chaos et un rouge confrontation est laissée à se développer grâce à la destruction de d'autres".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

150. "Que la démocratie abstraite peut devenir une pieuvre vorace fagocite la substance, la richesse vivante d'une société qui faiblit, ce qui réduit à un squelette sans chair et de sang, condamné à l'effondrement à tout moment".

Norberto A. Espinosa (2018),
professeur de philosophie.

151. "Il est faux que le cadre démocratique embrasse toute idéologie alors qu'il n'est lui-même qu'une sorte de règles du jeu. La vérité est que la démocratie est une idéologie qui n'admet pas de positions face à ses axiomes".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

152. "Suffrage, cette farce des entrées de bulletins de vote dans un cas de verre, avait la vertu de nous dire à chaque instant que Dieu existait ou n'existait pas, si la vérité était la vérité ou n'était pas la vérité, que le pays devrait rester ou s'il valait mieux que, dans un instant, il se suicida".

José Antonio Primo de Rivera (1903-1936),
Avocat espagnol.

153. "La démocratie ne semble appropriée que pour un très petit pays".

Voltaire (1694-1778),
Écrivain français.

154. "Même dans les démocraties les plus pures, comme les États-Unis et la Suisse, une minorité privilégiée détient le pouvoir contre la majorité asservie".

Mikhail Bakunin (1814-1876),
Philosophe russe.

155. "Qui a l'intention, avec une honnêteté intellectuelle, de régénérer la démocratie comme une solution aux maux inhérents à celle-ci; il n'a pas compris le substrat de cette idéologie".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

156. "Les démocraties ont tendance à être plus calmes et moins exposées à la sédition que le régime gouverné par une lignée de nobles".

Sir Francis Bacon (1561-1626),
Peintre britannique.

157. "Une démocratie n'est vraiment qu'une aristocratie d'orateurs, interrompue parfois par la monarchie temporaire d'un orateur".

Thomas Hobbes (1588-1679),
Philosophe anglais.

158. "La démocratie a besoin de vertu, si elle ne veut pas aller contre tout ce qu'elle prétend défendre et encourager".

Jean-Paul II (1920-2005),
Pape polonais.

159. "La démocratie est la transposition du quantitatif dans le qualitatif: que ce qu'ils veulent de plus devient le meilleur".

Enrique Tierno Galván (1918-1986),
Politicien espagnol

160. "La majorité est la cause de la légitimité démocratique car l'infinité de ses textes est la cause de son argumentation, aussi enflée de verbiage creux que l'électeur moyen se vide".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

161. "Il n'y a aucun signe de surhumanité dans l'environnement. Au contraire, l'homme, par la pression des masses, semble tendre à devenir plus émacié, moins individuel, plus social et, probablement, plus médiocre".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

162. "La masse submerge tout ce qui est différent, flagrant, individuel, qualifié et sélectif. Qui n'est pas comme tout le monde, qui ne pense pas comme tout le monde risque d'être éliminé".

Ortega y Gasset (1883-1955),
Philosophe espagnol.

163. "Si la masse était le nombre et si le nombre décidait la formation des gouvernements, alors les gouvernements étaient par définition affectés du même dommage que la masse".

Santos Juliá (1940),
Historien espagnol.

164. "Dans l'Orb, il y a eu environ 100 millions de morts dans les conflits armés vers 1700. Avec l'approbation, pour la première fois, de l'avortement en URSS de Lénine en 1920, il y a eu 1.500 millions de meurtres intra-utérins".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

165. "La messe est l'homme moyen. Ainsi ce qui n'était que quantité - la foule - devient une détermination qualitative: c'est la qualité commune, c'est le social le plus, c'est l'homme en tant qu'il n'est pas différent des autres hommes, mais se répète un type générique".

Ortega y Gasset (1883-1955),
Philosophe espagnol.

166. "Peu propices au raisonnement, les masses se montrent, au contraire, très capables d'action. L'organisation actuelle transforme sa force en immense. Les dogmes que nous voyons naître auront bientôt acquis le pouvoir des vieilles conceptions, c'est-à-dire: la force tyrannique et souveraine qui reste hors de discussion. Le droit divin des masses remplace le droit divin des rois".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

167. "Le danger des nouvelles démocraties réside dans la difficulté croissante pour les hommes de penser à échapper à l'obsession et à la fascination. Il est très dangereux de descendre dans une campagne d'immersion dans une mer très agitée. Les individualités majeures, que nos sociétés contemporaines mettent en avant; et la puissante influence qu'ils exercent, probablement préférable à la cruauté des multitudes acéphales, constitue déjà un déni à la théorie des masses créatrices. [...] Ce qui préserve la destruction et le nivellement démocratique des pics intellectuels et artistiques de l'humanité ne sera pas, je crois, la reconnaissance du bien que le monde leur doit, la juste évaluation du coût de leurs découvertes. Qu'est-ce que ce sera alors ...? Je veux croire que ce sera votre force de résistance".

Gabriel Tarde (1843-1904),
Sociologue français.

168. "Tout ce que le libéralisme destructeur a du passé me suggère: la lutte contre les préjugés religieux et nobles, l'expropriation des communautés, les taxes contre l'héritage, tout ce qui pulvérise la société passée, produit un grand la joie d'autre part, ce que le libéralisme a comme bâtisseur, le suffrage universel, la démocratie, le parlementarisme, semble ridicule et inefficace".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

169. "Lincoln Deconstruction: La démocratie est le gouvernement des imbéciles, des imbéciles et des imbéciles".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

170. "L'avènement des masses marquera peut-être l'une des dernières étapes des civilisations occidentales, un retour aux périodes d'anarchie confuse qui précèdent l'émergence de nouvelles sociétés".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

171. "J'ai toujours eu de la méfiance et peu d'amour pour la démocratie et le communisme. Déjà, dans toutes les manifestations démocratiques d'il y a des années, j'avais l'impression de voir un danger. Tous les grands auditoires m'ont causé de la méfiance et, parfois, de la terreur. Je ne pense pas qu'une masse sociale puisse aller au bien. Tout dans ce sera un appétit un peu brutal, jamais de nobles pensées ou de jugements clairs".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

172. "Un démocrate est un communiste en costume bleu".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

173. "Les masses électorales sont caractérisées par de faibles capacités de raisonnement, le manque d'esprit critique, l'irritabilité, la crédulité et la simplicité".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

174. "La messe, quand elle proteste est méchante et d'une sentimentalité ridicule et puérile, quand elle commande est despotique et sanguinaire. Sa morale est très pauvre".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

175. "Si vous voyez votre pays en difficulté et que personne ne fait rien pour le résoudre, c'est peut-être vous qui devez fournir les solutions. Si vous décidez, prenez soin des démocrates".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

176. "Si le vote est donné aux masses, il y a un risque de laisser le pouvoir de choisir entre les mains des gens sans critères; les masses n'ont pas d'opinion propre et raisonnée, mais imposée par des individus qui n'ont pas toujours la meilleure formation culturelle pour cesser d'agir en tant que conseillers politiques".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

177. "Comme je l'ai dit, j'ai toujours eu des doutes sur l'avancée des théories démocratiques et socialistes".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

178. "La gauche pense que le tombeau de Franco est intolérable, mais de la crypte royale du monastère d'El Escorial, avec 27 cadavres de Bourbons et de Habsbourg, il ne dit rien".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

179. "Faut-il donc supposer qu'un suffrage restreint, restreint à ceux qui sont capables, si l'on veut, améliorerait le vote des masses? Je ne peux pas l'admettre un instant et ceci pour les raisons mentionnées plus haut et relatives à l'infériorité mentale de toutes les communautés, quelle que soit leur composition. En masse, et je le répète, les hommes sont toujours égaux et, en ce qui concerne les questions générales, le suffrage d'une quarantaine d'universitaires n'est pas meilleur que celui de quarante porteurs d'eau. [...] Devant les problèmes sociaux, pleins d'inconnues multiples et dominés par la logique mystique ou la logique affective, toutes les ignorances sont égalisées".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

180. "Contre la démocratie".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

181. "La gauche pense que la crucifixion de Jésus-Christ était un abus de la part de Jésus-Christ qui était un: cool, fasciste, macho et vacilón, ainsi que capitaliste et franquiste".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

182. "L'autre démocratie, dont j'ai l'honneur de parler mal, c'est la politique, qui tend à dominer les masses, et qui est un absolutisme des nombres, car le socialisme est un absolutisme de l'estomac".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

183. "Nous pendons les petits voleurs et les grands nous désignons les bureaux publics".

Ésope (564 av. J.-C.),
Fabuliste hellénique.

184. "Chaque homme doit être respecté comme une fin absolue en lui-même; l'utiliser comme un moyen simple au service d'un but extérieur est un crime contre la dignité qui lui a été donnée et qui lui appartient".

Emmanuel Kant (1724-1804),
Philosophe prussien.

185. "La masse provoque l'individu qui se démarque: par l'envie, par un étranger - en conquête ou en défense -, par la bêtise ou par la survie génétique. Cette attaque force la sublimation qui augmente l'envie dans un cercle vicieux qui se termine par l'épuisement, la mort ou l'imposition victorieuse de la masse oppressive".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

186. "L'Etat démocratique moderne n'est rien d'autre qu'un totalitarisme, et la démocratie le nom du parti avec lequel elle manipule cet état totalitaire".

Víctor R. Azuaje (2018),
Blogueur vénézuélien.

187. "Une grande partie de l'antipathie collective pour l'individu vient de la peur. Surtout dans nos pays du sud. Les individus forts ont été agités et tumultueux, les troupeaux ci-dessus, comme ceux d'en bas, ne veulent pas que les graines des Césars ou des Bonaparte s'épanouissent dans nos terres. Ces troupeaux ont soif de nivellement spirituel; qu'il n'y a pas plus de distinction entre un homme et un autre qu'un bouton de couleur sur le revers ou un titre sur la carte. Telle est l'aspiration de types vraiment sociaux; les autres distinctions, la valeur, l'énergie, la bonté, pour les démocrates qui roulent sont de véritables impertinences de la nature".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

188. "Aujourd'hui, les exigences des masses sont de plus en plus tendance à définie et détruire radicalement la société d'aujourd'hui, de conduire à ce que le communisme primitif qui était l'état normal de tous les groupes humains avant l'aube de la civilisation".

Gustave Le Bon (1841-1931),
Sociologue français.

189. "Je ne crains pas le suffrage universel; les gens vont voter comme on leur dit".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français.

190. "Le suffrage universel est une honte de l'esprit, égal ou pire que le droit divin des rois ou l'infaillibilité du pape".

Gustave Flaubert (1821-1880),
Écrivain français.

191. "féminisme, égalitarisme, anti-capitalisme, anti-fascisme, le communisme, la démocratie ... Ils partagent un objectif commun: voler, tuer et réduire en esclavage, votre objectif est le pouvoir pour le pouvoir de".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

192. "Vu l'adoration pour le nombre et la masse qui se fait sentir aujourd'hui, j'imagine que le futur sera socialiste; mais, malgré cela, je ressens une profonde antipathie pour cette doctrine et pour ce parti, qui apporte la glorification de la meute, l'écrasante de l'individu pour le reste.

»Malgré ce que nous disent les représentants des journaux du capitalisme; médecins, avocats, ingénieurs, petits industriels, que nous voulons travailler à vivre, nous ne sommes plus effrayés par les anarchistes que par les socialistes. Ils veulent nous convertir en travailleurs; ils rêvent de donner à chacun de nos hommes notre petite maison, notre petit temple et tout travail pour nous divertir.

»[...] Si c'était aussi doux était troupeau de la vie, pour ma part, avant d'occuper le nombre de quatre-vingts ou dix mille à me toucher dans la grande crèche socialiste, plutôt émigrer, se réfugier dans un autre pays plus arriéré et moins socialiste, même s'il n'avait pas plus de droit que le droit au revolver sacré".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

193. "La seule chose raisonnable est un gouvernement de mandarins, à condition que ces mandarins sachent quelque chose, et si possible beaucoup de choses. Le village est un âge mineur éternel et toujours au plus bas niveau, soit le nombre, la masse, à l'illimité ... Notre salut ne se trouve que dans le moment présent, dans une aristocratie légitime, et de comprendre comment d'un majorité composée de plus de chiffres".

Gustave Flaubert (1821-1880),
Écrivain français.

194. "Tous les maux que souffre la société viennent du suffrage universel".

Héctor Rodríguez de la Sotta (1887-1967),
Politicien chilien.

195. "Seulement quand personne dysharmonie cesse d'être, quand il perd ses attributs d'être exceptionnel, lorsque le moule est usé et vulgarisé et prendre un caractère commun, obtient l'appréciation de la majorité".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

196. "Il me semble que la masse, la quantité, le bétail seront toujours méprisables. La seule chose qui compte est un nombre réduit d'esprits, qui sont toujours les mêmes, et qui se passent le flambeau les uns aux autres. [...] Je suis convaincu que nous allons ressembler à des gens extraordinaires à la postérité. Les mots république et monarchie vous feront rire, comme nous rions aujourd'hui du réalisme et du nominalisme ... Le premier remède sera l'abolition du suffrage universel, qui est la honte de la civilisation humaine".

Gustave Flaubert (1821-1880),
Écrivain français.

197. "Il y a un abîme entre le peuple libre qui fait ses propres lois et un peuple qui élit ses représentants pour faire leurs lois ... La démocratie parfaite ne peut exister que dans une société d'anges".

Jean Jacques Rousseau (1712-1778),
Écrivain suisse.

198. "Rien ne peut être fait sans une tête. Et le suffrage universel, tel qu'il est maintenant conçu, est quelque chose de plus stupide que le droit divin ... La masse, la quantité est toujours un idiot. Ce n'est pas que j'ai beaucoup de convictions, mais je l'ai profondément enraciné".

Gustave Flaubert (1821-1880),
Écrivain français.

199. "Il y a une limite dans laquelle la tolérance cesse d'être vertueuse".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

200. "La démocratie, qui est une farce étymologique qui est le gouvernement du peuple, je ne pense pas que cela devienne une idée ou un idéal; c'est, au moins dans la pratique, une procédure politique que je ne pense pas avoir beaucoup de valeur. Cette canalisation fantastique du parlementarisme qui fait que 50 ou 60 mille hommes sont représentés par un seul, est plus comme un mythe religieux des Aruntas ou des Botocudos qu'une idée rationaliste des Européens. La démocratie, si ce n'est pas une mystification des orateurs, semble-t-il".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

201. "Thomas Jefferson (1743-1826), le troisième président des États-Unis, a rédigé la Déclaration d'Indépendance en 1776, combattu pour la démocratie de son pays, promu la séparation entre l'Église et l'État et l'esclavage qualifié d'un crime abominable. En ce dernier point, la contradiction est insupportable. Il n'a jamais cessé d'avoir des esclaves: tout au long de sa vie, il possédait 600 personnes".

Helena Celdrán (2018),
journaliste

202. "La tyrannie d'une multitude est une tyrannie multipliée".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

203. "L'arbre de la science n'est pas l'arbre de la vie".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

204. "Que George Washington (1732-1799) est né dans une famille de propriétaires fonciers en Virginie et qu'il a utilisé le travail d'esclave pour sa plantation de tabac est bien connu".

Emili J. Blasco (2018),
journaliste

205. "La presse, le quatrième pouvoir ...!".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

206. "Une communauté est toujours trompée mieux qu'un homme".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

207. "Plus d'un président sur quatre des Etats-Unis était impliqué dans l'esclavage et la traite des êtres humains".

Clarence Lusane (1953),
Auteur afro-américain.

208. "Au moment où nous avons terminé notre enquête, les étudiants avaient découvert que 10 des 18 premiers présidents des États-Unis avaient eu des esclaves: George Washington, Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, Andrew Jackson, John Tyler, James K. Polk, Zachary Taylor, Andrew Johnson et Ulysses S. Grant. Les personnes suivantes n'avaient pas eu d'esclaves: John Adams, John Quincy Adams, Martin Van Buren, William Henry Harrison, Millard Fillmore, Franklin Pierce, James Buchannan et Abraham Lincoln".

Bob Peterson (2018),
Activiste américain.

209. "La liberté sans la vertu ou la sagesse est le plus grand de tous les maux".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

210. "Quand la gauche donne sa justice, les atrocités se multiplient, alors seul le péril l'emporte.

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

211. "George Washington n'a pas pris de véritables mesures dans ce sens et a fait tout son possible pour s'assurer qu'aucune des 300 personnes qu'il possédait ne puisse obtenir sa liberté".

Clarence Lusane (1953),
Auteur afro-américain.

212. "La plus grande erreur est faite par ceux qui ne font rien parce qu'ils ne peuvent que faire un peu".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

213. "Nous n'avons pas été en mesure de désigner l'ennemi parce qu'il a pris le nom de l'ami".

Etienne Chouard (1956),
Professeur de français.

214. "Dans la pratique, le suffrage universel met sous le bras la fraude la plus scandaleuse que l'on puisse imaginer. Le piège dans le suffrage de recensement n'a jamais été absent, mais maintenant la corruption, gonflée par le caciquismo croissant, sera la marque du régime".

Gustavo Vidal Manzanares (1972),
Écrivain espagnol.

215. "Le suffrage universel et la propriété sont antithétiques et ne cohabiteront pas longtemps parce que ce n'est pas possible ... Le suffrage universel sera toujours une farce, une tromperie pour les foules, perpétrée par la violence et la malice des moindres, des les privilégiés de l'héritage et du capital, avec le nom de classes dirigeantes, ou seront, dans un état libre, et agissant en toute indépendance et conscience, communisme fatal et irréductible".

Cánovas del Castillo (1828-1897),
politique

216. "Devant Dieu et le monde, le plus fort a le droit de faire prévaloir sa volonté".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

217. "La démocratie est l'aporie".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

218. "La démocratie est un paradoxe: créée pour l'universel, elle favorise la faction, l'égoïsme et l'intérêt sectoriel. Tout au plus permet-il le compromis".

Salvador Giner (1934),
Sociologue et juriste espagnol.

219. "Ils ont la même conviction et par la presse façonnent l'opinion publique pour atteindre leurs objectifs".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

220. "La gauche soulève et défend avec véhémence pourquoi ne peut pas se promener dans les rues nues et sauter sur une jambe pendant que nous jouons du violon, si nous ne pouvons pas faire cela signifie qu'il n'y a pas de liberté mais heteropatriarchy".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

221. "L'originalité qui est la plus haute de la vie, est ce que les gens les plus difficiles à pardonner".

Azorín (1873-1967),
Romancier espagnol.

222. "Je lis, comme tout le monde, quelque chose sur la démocratie, mais je n'ai pas une idée claire de ce que c'est; étymologiquement signifie le gouvernement du peuple, mais je pense me engañe- peut-être que les gens ont jamais commandé même dans les moments les plus révolutionnaires, ni envoyer à l'avenir".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

223. "Autoritarisme? Non, le vrai leader - loin de la définition actuelle du RAE - est en état de légitime défense - par l'homme de masse -. Et quand elle est authentique, elle investit toute son énergie pour survivre, sauvegardant la vie et les intérêts des autres. Ce qui est accordé, sans doute, l'a bien gagné".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

224. "La liberté abstraite, comme d'autres abstractions simples, ne peut être trouvée".

Edmund Burke (1729-1797),
Philosophe britannique.

225. "Qu'ont-ils des représentants ou des délégués qu'ils lui envoient? Rions de ça. C'est la farce la plus prodigieuse qui ait été inventée".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

226. "Le suffrage universel, qui est lui-même une institution politique très mauvaise, une institution incompatible avec un régime politique organisé, en particulier si le régime est le suffrage monarchiques, universel, même s'il est vrai (et surtout doit être vérité), elle est incompatible à long terme avec la propriété individuelle, avec l'inégalité des fortunes et avec tout ce qui n'est pas un socialisme libre et anarchique. Le suffrage universel ne peut être qu'un instrument du socialisme ou une vile farce, et, ces derniers temps, c'est sous ce dernier titre que j'ai jugé convenable de le décrire. Quels que soient les dangers et les inconvénients du suffrage universel, il est inutile d'en discuter maintenant. Qui pense, qui a même dit que, après que l'Espagne aura voté une loi de suffrage universel, les opinions des foules, des pauvres, de ceux qui n'ont rien, seront représentées aux urnes? Y a-t-il quelqu'un qui suspecte cela? Pourquoi discuter du suffrage universel? J'ai déjà brièvement indiqué à quelles conséquences ce suffrage peut venir. À d'autres occasions, j'en ai discuté; et, si c'était le cas, en tant que simple sujet académique, je pourrais en discuter à nouveau".

Cánovas del Castillo (1828-1897),
politique

227. "Il est toujours dangereux d'établir des parallèles trop précis entre une période historique et une autre; et parmi les plus trompés de tels parallèles sont ceux qui ont été établis entre notre temps en Europe et en Amérique du Nord et le moment où l'Empire romain a décliné dans l'âge des ténèbres. Cependant, il existe certains parallèles ... Cette fois, cependant, les barbares n'attendent pas au-delà des frontières; ils nous gouvernent depuis longtemps".

Alasdair MacIntyre (1929),
Philosophe écossais.

228. "La seule coutume qui doit être enseignée aux enfants est qu'ils ne se soumettent à aucun".

Jean Jacques Rousseau (1712-1778),
Écrivain suisse.

229. "Il y a eu une tentative de démocratiser Nietzsche, de le rattraper, de le domestiquer. Nietzsche n'a jamais été, ni prétendu être, un démocrate, et encore moins un anarchiste. C'est une fable, mais une fable institutionnalisée et légitimée avec le cachet académique. Il suffit de pouvoir le lire lentement, condition requise de ses lecteurs, pour découvrir le contraire".

Nicolás González Varela (2018),
auteur

230. "Je crois que le suffrage universel s'il est sincère, si on leur donne un vrai vote dans le gouvernement du pays à la foule, non seulement illettré, ce serait moins, mais la foule misérable et mendiant, doit être triomphe du communisme et ruine du principe de propriété (...). Choisis donc entre la falsification permanente du suffrage universel et la disparition de la propriété (...). Quand les minorités intelligentes, qui seront toujours les propriétaires minoritaires, trouvent qu'il est impossible de maintenir avec elles des droits égaux à la foule; quand vous voyez que la foule l'emporte sur les droits politiques qui ont été donnés (...) ils chercheront partout la dictature et ils la trouveront".

Cánovas del Castillo (1828-1897),
politique

231. "La démocratie moderne est la forme historique de la décadence de l'Etat".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

232. "[Sur Nietzsche] Sa philosophie pratique est incompatible non seulement avec le socialisme et le communisme, mais avec toute idée d'une démocratie libérale tiède. C'est incompatible avec la modernité dans le toto. Une fois dans ses écrits ésotériques comme des écrits exotériques, publiés et inédits, comme dans sa correspondance, attaque sans pitié le caractère de plus en plus démocratique, de plus en plus horizontal de la modernité".

Nicolás González Varela (2018),
auteur

233. "[Sur Nietzsche] La démocratie est universalisée au point de supprimer toute alternative: il n'y a rien en dehors de cela, puisqu'elle se solidifie comme le seul sens possible de la réalité politique".

Diego Felipe Paredes Goicoechea (2018),
auteur

234. "Les institutions démocratiques sont des établissements de quarantaine contre l'ancienne peste des appétits tyranniques: en tant que tels très ennuyeux et très utile".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

235. "[Sur Nietzsche] Cependant, cette cure -démocratie- peut être pire que la maladie elle-même car, si la démocratie joue un rôle préventif, la mise en quarantaine peut agir au détriment des êtres humains modernes".

Diego Felipe Paredes Goicoechea (2018),
auteur

236. "De quoi ai-je eu l'idée? [...] 5) que l'Europe démocratique ne tend qu'à un sublime élevage de l'esclavage qui devra être commandé par une forte race pour se soutenir".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

237. "Le peuple ne renonce jamais à ses libertés que sous l'illusion d'une illusion".

Edmund Burke (1729-1797),
Écrivain britannique.

238. "[Nietzsche] Si la démocratie, comme la métaphysique, est dépourvu de sens historique, l'ignorance de devenir vous empêche d'examiner leurs propres conditions et, par conséquent, sera opposé son veto à toute variabilité, toute possibilité de changement".

Diego Felipe Paredes Goicoechea (2018),
auteur

239. "Nous pose toujours une question tentante et mauvaise, dit en l'honneur de ceux qui ont droit à ces questions intrigantes des âmes les plus fortes actuelles qui connaissent le mieux se maîtriser: ne serait-il pas approprié compte tenu de la façon dont développe en Europe le type animal du troupeau, pour tenter une éducation systématique, artificielle et consciente du type opposé et de ses vertus ...? Et ça ne serait pas le même mouvement démocratique une sorte de but, le règlement et la justification qui serait quelqu'un qui le servent, donc finalement dans son nouveau et l'esclavage cadre sublime (et c'est ce que la suite être la démocratie européenne), trouver un moyen que des espèces supérieures d'esprits dominants et césariennes soient placées sur la démocratie, pour s'y tenir, pour s'élever au moyen de celle-ci? Pour de nouveaux sites distants ou propres, jusqu'à présent impossible ...? Pour tes devoirs ...?".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

240. "La seule chose que le mal doit réussir, c'est que les hommes bons ne fassent rien".

Edmund Burke (1729-1797),
Écrivain britannique.

241. "La démocratie est la science, le contraire est l'humanité".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

242. "Je pense le contraire: 1) au socialisme, parce que les rêves naïvement la bonté, la vérité, la beauté et l'égalité des droits (lutte aussi une telle façon anarchisme idéal, quoique brutale). 2) Au parlementarisme et au journalisme, parce qu'ils sont les moyens par lesquels la bête du troupeau se lève".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

243. "Il y a un moment limite où la patience cesse d'être une vertu".

Edmund Burke (1729-1797),
Écrivain britannique.

244. "Une société, qui rejette définitivement et se conforme à son instinct la guerre et la conquête, est en déclin: elle est mûre pour la démocratie et le gouvernement des marchands ...".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

245. "Les mauvaises lois sont la pire des tyrannies".

Edmund Burke (1729-1797),
Écrivain britannique.

246. "Comme les socialistes me paraissent ridicules avec leur optimisme puéril du bonhomme, tendus et disposés à l'abolition de tout l'ordre actuel et à l'autorisation de tous les instincts naturels".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

247. "Que le parlementarisme ne soit pas fructueux. C'est impossible. Le parlementarisme est un feu de joie qui consume tout à ses côtés; la dictature peut être le salut".

Pío Baroja (1872-1956),
Écrivain espagnol.

248. "La tentative de transformer la métaphysique de la liberté dans une urne de méthacrylate et d'un nombre infini de pages est, au moins, l'expression ultime d'escroquerie tocomocho plus d'un crime pour les arbres à abattre à l'effet".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

249. "Le modernisme a toujours été la forme de décadence du pouvoir organisationnel; Déjà dans Human, trop humain I, 349, j'ai défini la démocratie moderne, avec ses choses à moitié faites, comme le Reich allemand, comme une forme de décadence de l'Etat".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

250. "Iam Latio est statut erat rerum, ut neque pacem, neque bellum pati possent. -De cette façon, les choses étaient déjà dans le Latium, qui ne pouvait souffrir ni la paix ni la guerre".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

251. "Comme il n'y a pas cairn dans l'Univers, le jour où la science est prêt à reconnaître que la théorie de heliocéntria est susceptible de justifier a contrario, je serai prêt à reconnaître la possibilité à distance qu'il peut y avoir quelque chose de bon dans la démocratie".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

252. "Les socialistes ont contribué au triomphe de la démocratie".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

253. "De toutes les misérables situations, la plus malheureuse est celle d'une république ou d'un prince réduit à ne pouvoir être en paix ou en guerre".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

254. "Le droit que les hommes s'attribuent à choisir d'autres hommes est l'indignité elle-même, active et passive. Un remords d'esclavage lointain, une déviation morale inhumaine".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

255. "Des masses, nous devons penser aussi dédaigneusement que la nature: conserver l'espèce".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

256. "Ni en paix ni en guerre: dans ce cas, il y a ceux qui, pour la paix, souffrent de conditions trop lourdes, et pour la guerre ils s'exposent à être la proie de leurs alliés ou de leurs ennemis".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

257. "La démocratie? Elle est la caissière du super qui demande votre carte et gère la carte de crédit, c'est la dictature du prolétariat".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

258. "La démocratie européenne, même dans ses parties minimales, entraîne un déchaînement des forces. Pour le moment, c'est une épidémie de lâcheté, de fatigue, de faiblesse".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

259. "[...] Latinos; qui ne savait pas faire la guerre ou la paix avec les Romains quand ils devaient le faire, si bien que l'inimitié et l'amitié de Rome leur étaient également nuisibles".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

260. "Le communisme enlève la propriété, tire la nuque et fait des esclaves. La démocratie nie la propriété, nie la naissance et fait des nombres".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

261. "L'illustration spirituelle est un moyen infaillible de rendre les hommes plus insécurisés, plus faibles dans la volonté, plus impuissants; En bref, il transforme les hommes en troupeau: Jusqu'à présent, tous les grands dirigeants (Confucius en Chine, l'Empire romain, Napoléon, la papauté quand il aspirait au pouvoir et non seulement dans le monde), là où les instincts de domination ils culminaient, ils utilisaient aussi l'illustration spirituelle, ou du moins ils l'administraient (comme les Papes de la Renaissance).

»L'erreur des masses dans cet aspect, par exemple, dans n'importe quelle démocratie, est extraordinairement valable: le progrès est compris comme la diminution et la domestication de l'homme!"

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

262. "Ni la paix ni la guerre: Roma a battu les Latinos et réduit à la plus grande extrémité, d'abord Manlio Torcuato, puis Camilo, ce qui les a forcés à se rendre sans conditions aux Romains, mit des garnisons dans toutes les villes du Latium, Il a reçu des otages, et de retour à Rome a dit au Sénat que tout le Latium était en son pouvoir".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

263. "Vous avez pris à un extrême la révolution démocratique que le révolutionnaire doit être conservateur".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

264. "Indépendamment de toute considération philosophico-religieuse, nous sommes confrontés au même phénomène: l'utilitarisme (socialisme-démocratie) censure l'origine des évaluations morales, mais y croit néanmoins, comme le chrétien. (Quelle ingéniosité, comme si la morale était possible quand il n'y a pas de Dieu pour la sanctionner!). L'au-delà est absolument indispensable quand vous voulez garder foi en la moralité avec suffisamment de sincérité".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

265. "La misère fait trouver des armes".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

266. "conservés seulement lui-même, la restauration de Bourbon 75 a la démocratie utilisée pour détruire toutes les traditions morales et culturelles de l'Espagne".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

267. "Ce sont de mauvais moments. Les enfants ont cessé d'obéir à leurs parents et tout le monde écrit des livres".

Marco Tulio Cicero (106 avant JC-43 av. J.-C.),
politique

268. "Beaucoup de mots n'indiquent pas nécessairement beaucoup de sagesse".

Contes de Milet (1469-1527),
Diplomate italien.

269. "Toute religion ou philosophie qui n'est pas fondée sur le respect de la vie n'est pas une religion ou une philosophie authentique".

Albert Scheweitzer (1875-1965),
Médecin franco-allemand.

270. "Puisque rien n'est plus beau que de connaître la vérité, rien est plus embarrassant que de passer le mensonge et le prendre pour la vérité".

Marco Tulio Cicero (106 avant JC-43 av. J.-C.),
politique

271. "Les faibles ne peuvent jamais oublier. L'oubli est l'attribut du fort".

Mahatma Gandhi (1869-1948),
Homme politique indien

272. "L'homme est la mesure de toutes choses".

Protagoras (481 BC-411 BC),
philosophe

273. "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer".

Voltaire (1694-1778),
écrivain

274. "Il n'y a qu'un seul Dieu, la connaissance, et un démon, l'ignorance".

Socrate (470 BC-399 BC),
Philosophe athénien.

275. "Je répudie toute pensée systématique parce que tout système conduit nécessairement au piège".

Jorge Luís Borges (1899-1986),
Écrivain argentin.

276. "Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même type de pensée que nous utilisons lorsque nous les créons".

Albert Einstein (1879-1955),
Physicien allemand.

277. "Mais si la pensée corrompt le langage, le langage peut aussi corrompre la pensée".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

278. "Nous sommes installés dans la pensée unique, et nous allons à la voix unique en passant par la boîte unique".

Pablo Castellano Cardilliaguet (1934),
Avocat espagnol.

279. "Mais la pensée a le pouvoir et la connaissance et attired avec eux, la race de l'homme a pris la dignité et de l'autorité".

Mary Shelley (1797-1851),
dramaturge

280. "S'ils sont convaincus que Dieu n'existe pas, que se soucient-ils si nous pensons à lui?".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

281. "Chapitre XXVI: Comment un Etat est ruiné pour le bien des femmes".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

282. "[...] Et la même démocratie qui régissait les entreprises américaines, j'ai trouvé passer rapidement au pouvoir en Europe".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français.

283. "Au lieu de cela, des choses comme ce qui est la justice, ce qui est la piété, qui est une démocratie, ou ce qui est une loi, tout le monde croit avoir leur mot à dire: Socrate découvre plus que l'obscurité et l'ignorance".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

284. "[...] il est d'abord vu que les femmes ont été la cause de nombreuses ruines, causant un grand tort à ceux qui gouvernent les peuples, et dans ces nombreuses divisions".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

285. "Démocratie, abandon de l'illusion du pouvoir aux lâches. Tromperie maximale et la prison du peuple. Prisonnier de la malice".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

286. "La primauté du mandarin ne signifie jamais rien de bon: ni la montée de la démocratie, des tribunaux d'arbitrage pacifiques au lieu de la guerre, l'augmentation des droits égaux pour les femmes, la religion de compassion et autres symptômes de la vie qui coule".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

287. [Nietzsche] "Pour aussi, pour Heidegger, l'histoire européenne, comme l'histoire de la métaphysique atteint son accomplissement ultime en notre temps, quand il arrive enfin dans les structures sociales et politiques qui pourraient appeler à l'aide l'expression de Horkheimer et Adorno, d'organisation totale. Parmi ces structures totalitaires, il était non seulement de Heidegger, le nazisme, mais aussi le communisme stalinien et de la démocratie libérale de l'empire américain sont leur capitalisme monopoliste et la modernisation du monde. Ils sont simplement différents côtés du même destin de l'Occident comme une terre où finalement il obtient d'être, ou lorsque la consommation de l'oubli de soi et de son environnement a lieu".

Diego Sánches Meca (1950),
Philosophe espagnol.

288. "L'empire lui-même est devenu égal; J'ai été empoisonné, corrodé par la démocratie".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

289. "La démocratie annule et établit comme crime la caractéristique précise qui distingue l'homme des autres animaux: l'être, la conscience. Le Prince n'est pas exempté de cette annulation quand il cohabite avec ou en fait usage".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

290. "Sur David Strauss, je veux dire: Un homme senior devrait savoir que la langue est un outil d'ancêtres qui a reçu doivent quitter les descendants, doit donc être respectée comme sacrée et inviolable inappréciable".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

291. "[...] Ils ont fait appel à des étrangers, toujours un principe de servitude étroite."

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

292. "Ni le démocrate n'est nécessairement bon parce qu'il est démocrate, ni le dictateur n'est forcément un tyran parce qu'il est un dictateur".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

293. "[...] Et cela à un moment où l'esprit allemand, qui a récemment avait encore possédé la volonté de dominer l'Europe la force pour diriger l'Europe, est arrivée, en guise de conclusion testamentaires, l'abdication et , sous le prétexte pompeux d'une fondation de l'empire, elle a évolué vers la médiocrité, vers la démocratie et les idées modernes".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

294. "Les fautes des peuples viennent de celles des princes".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

295. "La démocratie est le désert, la mort, le néant".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

296. "Ce que c'est de rire de notre démocratie: le costume noir ...".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

297. "[...] L'état d'Athènes, comparé à celui de Sparte, a vécu très peu de temps".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

298. "Ne jamais mentir autant qu'avant les élections, pendant une guerre et après une chasse".

Otto Von Bismarck (1815-1896),
Homme d'État allemand.

299. "Saucisses et politique, mieux vaut ne pas savoir comment elles sont fabriquées".

Winston Churchill (1874-1965),
Ancien Premier ministre du Royaume-Uni.

300. "Maintenant la démocratie des concepts prévaut dans tous les esprits: ils gouvernent beaucoup ensemble; un concept singulier que je voudrais gouverner signifie aujourd'hui, comme nous l'avons dit, une idée fixe. C'est notre façon de tuer les tyrans: nous les envoyons à l'asile".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

301. "Nietzsche n'a pas tué Dieu, il a vérifié que nous l'avions tué et il n'était pas content mais il l'a trouvé désolé".

Jorge Eduardo Rivera Cruchaga (1927-2017),
Philosophe chilien.

302. "La science et la démocratie vont de pair (quoi qu'en dise Renan), aussi sûrement que l'art et la bonne société".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

303. "Heidegger ne finit pas Dieu, il s'attend à ce que Dieu revienne, c'est-à-dire qu'il espère avec espoir que l'humanité est prête à accepter Dieu".

Jorge Eduardo Rivera Cruchaga (1927-2017),
Philosophe chilien.

304. "Le résultat pratique de cette démocratisation se répand la volonté, pour l'instant, une ligue européenne des villes, où chaque village unique, démarquée à sa convenance géographique, occupent la position d'un canton, avec leurs tâches spécifiques; alors ils auront peu de souvenirs historiques des peuples à ce jour, parce que dans le cadre de l'innovation et avide enquêtes anxieuses du domaine principe démocratique, le sens pieux de ceux progressivement déracinés à partir du sol ".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

305. "La moitié des Américains ne lisent jamais un journal. La moitié n'a jamais voté pour le président. On s'attend à ce que ce soit la même moitié".

Gore Vidal (1925-2012),
Écrivain américain

306. "La démocratie est le système pour lequel le juste et l'injuste, le rationnel et l'absurde, l'humain et le bestial, sont déterminés non par la nature des choses mais par un processus électoral".

Nicolás Gómez Dávila (1913-1994),
Écrivain colombien.

307. "La démocratie, c'est ne pas croire aux hommes supérieurs, dans les classes choisies: nous sommes tous égaux. Au fond, nous sommes tous un troupeau égoïste et plébéien".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

308. "Ne pas sentir la putréfaction du monde moderne est un signe de contagion".

Nicolás Gómez Dávila (1913-1994),
Écrivain colombien.

309. "Platon voulait que les philosophes gouvernent; Ne demandons pas tant, réduisons au minimum notre désir, demandons que nous ne soyons pas gouvernés par des analphabètes".

José Ortega y Gasset (1883-1955),
Philosophe espagnol.

310. "Les mêmes conditions qui favorisent le développement de l'animal de troupeau favorisent, d'autre part, le développement du premier animal".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

311. "Il y a un culte de l'ignorance aux Etats-Unis, et il a toujours existé. La tension de l'anti-intellectualisme a été un fil conducteur dans notre vie politique et culturelle, alimentée par la fausse notion que la démocratie signifie que mon ignorance est aussi bonne que votre connaissance".

Isaac Asimov (1920-1992),
Écrivain russe.

312. "La mauvaise chose à propos de la démocratie, c'est qu'il suffit qu'une majorité considère que tout le monde est d'accord et que ce n'est pas le cas ...".

Anonyme

313. "La démocratie est devenue un instrument de domination du pouvoir économique et n'a aucune capacité de contrôler les abus de ce pouvoir".

José Saramago (1922-2010),
Écrivain portugais.

314. "Pourquoi ne pas revenir aux classiques et accepter que la démocratie n'est pas viable dans les grands territoires aux sociétés complexes?".

Josep M. Colomer (1949),
Auteur espagnol.

315. "La démocratie est une utopie bourgeoise pour vous endormir et vous aliéner, vivre l'illusion que votre opinion compte".

Anonyme

316. "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés ...".

Mark Twain (1835-1910),
Écrivain américain

317. "La démocratie est un théâtre où le parti au pouvoir joue la mauvaise et la bonne opposition, jusqu'à ce qu'il prenne le pouvoir et devienne le mauvais et le mauvais pour être le bien. Ainsi, nous ne réalisons pas qu'en réalité, les deux sont des dictateurs masqués".

Anonyme

318. "Avec l'humanité et la démocratie, les peuples n'ont jamais été libérés".

Adolf Hitler (1889-1945),
Fuhrer allemand

319. "La Charte démocratique peut être mise dans un tube très mince et mieux utilisée, M. Almagro. Mettez-le où il convient, le Venezuela est respecté".

Nicolás Maduro Moros (1962),
Président de la République bolivarienne du Venezuela.

320. "Le leadership est la capacité de traduire une vision en réalité".

Warren Bennis (1925-2014),
Érudit américain.

321. "La dictature naît naturellement de la démocratie et de la forme la plus aggravée de la tyrannie et de l'esclavage le plus extrême de la liberté".

Platon (427-347 av. J.-C.),
Philosophe grec.

322. "La démocratie est surestimée".

Anonyme

323. "M. Renan voudrait, par exemple, combiner la science et la noblesse; mais il est évident que la science appartient à la démocratie".

Friedrich Nietzsche (1844-1900),
Philosophe allemand.

324. "La tyrannie d'un prince dans une oligarchie n'est pas aussi dangereuse pour le bien-être public que l'apathie d'un citoyen dans une démocratie".

Charles de Montesquieu (1689-1755),
Philosophe français.

325. "La monarchie dégénère en tyrannie, l'aristocratie en oligarchie et la démocratie en violence et en anarchie".

Polybe (200 avant JC-118 av. J.-C.),
Historien grec.

326. "La propagande est à la démocratie ce que la coercition à un état totalitaire".

Noam Chomsky (1928),
Linguiste américain.

327. "Il faut se rappeler que notre premier contact avec la démocratie fut de choisir par rire un délégué de classe au plus stupide".

Anonyme

328. "Ceux qui abandonnent la tradition de la vérité n'échappent pas à quelque chose appelé la liberté. Ils échappent juste à quelque chose d'autre que nous appelons la mode".

Gilbert Keith Chesterton (1874-1936),
Écrivain britannique.

329. "[...] Je vais vous dire que la cause est la généralité des gens qui ne m'aiment pas, les gens que je déteste, la foule que je n'aime pas ...".

Giordano Bruno (1548-1600),
Philosophe italien.

330. "Ne vous laissez pas entraîner par la foule dans le mal; dans les causes, vous ne répondez pas parce que c'est ainsi que les autres réagissent, falsifiant la justice".

Loi de Moïse,
Ex. 23, 2

331. "La démocratie restreint également la liberté d'expression".

Luís María Anson (1935),
Journaliste espagnol.

332. "Nous sommes au milieu de ce qui est censé être une réorganisation complète du monde par les États les plus puissants. Les guerres en Irak et en Afghanistan ne sont qu'une partie d'un effort prétendument universel pour créer un ordre mondial à travers la propagation de la démocratie".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

333. "La démocratie signifie la révolution organisée, ses conséquences sont: le désordre, la mort, le vol, l'abus de pouvoir, l'esclavage et la dégradation".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

334. "[Démocratie] est un terme qui dépend de ce que j'appellerai l'opinion publique autoritaire. Il est interdit d'une manière ou d'une autre de ne pas être démocrate. Plus exactement: il est tenu pour acquis que l'humanité aspire à la démocratie, et toute subjectivité qui peut être considérée comme non démocratique est considérée comme pathologique. Dans le meilleur des cas, elle mérite une rééducation patiente; au pire, il fait appel au droit d'ingérence des légionnaires et des parachutistes démocratiques".

Alain Badiou (1937),
Philosophe français.

335. "La diffusion mondiale de la démocratie n'est pas seulement une idée chimérique; C'est les dangers La rhétorique qui est traversée est encadrée implique que le système est applicable dans un (ouest) version standard, ce qui peut réussir partout, qui peut remédier à des dilemmes transnationaux d'aujourd'hui, et qui peut engendrer la paix plutôt que le désordre semer. Ce n'est pas comme ça".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

336. "Est-il vrai que chaque membre de l'humanité veut vivre dans une démocratie? Les preuves factuelles montrent le contraire, il n'y a pas d'exemples historiques dans lesquels il a été choisi d'adopter d'autres systèmes politiques, différents de la démocratie; tel est le cas de la révolution russe, où le peuple russe s'est soulevé contre la politique des tsars, installant le communisme comme seule option politique".

María Mut Bosque (2018),
Professeur d'espagnol

337. "Ainsi, inscrite dans l'opinion et le consensus, la démocratie attire nécessairement philosophe soupçon de critique, parce que, depuis Platon, la philosophie est en désaccord avec le point de vue, nécessaire d'examiner tout ce qui spontanément considéré comme normal . Si la démocratie désigne soi-disant un état normal d'organisation collective ou de volonté politique, alors le philosophe essaiera d'examiner la norme de cette normalité. Il n'admettra aucun fonctionnement du terme dans le cadre d'un avis d'autorité. Pour le philosophe, tout ce qui est consensuel est suspect".

Alain Badiou (1937),
Philosophe français.

338. "Si la guerre en Irak avait dépendu du consentement librement exprimé de la communauté mondiale, cela n'aurait pas eu lieu".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

339. "En bref, la démocratie est une option politique et, par conséquent, elle pourrait être imposée aux personnes qui ne veulent pas de ce type de système".

María Mut Bosque (2018),
Professeur d'espagnol

340. "[...] les minorités n'ont pas leur place lorsque la majorité doit compter sur [...]".

Nicolás Machiavelli (1469-1527),
Diplomate italien.

341. "La démocratie est populaire pour quelque chose. En 1647, les niveleurs anglais répandent l'idée séduisante que «chaque gouvernement est avec le libre consentement du peuple». Ils voulaient dire des votes pour tous".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

342. "D'un point de vue historique, nous pouvons souligner qu'il n'est pas vrai que la démocratie ait été le seul système politique désiré par l'humanité".

María Mut Bosque (2018),
Professeur d'espagnol

343. "[Printemps arabe] La déstabilisation par les réseaux sociaux s'est faite d'une part, mais les opérations militaires en sont une autre. Et celui qui a renversé Kadhafi n'était pas un Twitter. Celui qui a renversé Kadhafi était un avion français".

Antonio Bar (2018),
Professeur d'espagnol.

344. "Bien sûr, le suffrage universel ne garantit aucun résultat politique déterminé, et les élections ne peuvent même pas assurer leur propre survie; pensez à la République de Weimar".

Eric J. Hobsbawm (1917-2012),
Historien britannique.

345. "Nous avons conclu que la fiscalité était possible, et cela pourrait être de deux types, transformant la démocratie en un concept paradoxal. Les deux types d'imposition comprennent: l'imposition des décisions de la majorité à la minorité et l'imposition ab initio".

María Mut Bosque (2018),
Professeur d'espagnol

346. "Nous ne pouvons pas imposer une démocratie à ceux qui ne le veulent pas".

Antonio Bar (2018),
Professeur d'espagnol.

347. "Les Etats-Unis veulent imposer la démocratie contre le peuple".

Antonio Mendoza (2018),
Missionnaire salésien.

348. "Le fait historique est que les plus pauvres étaient subordonnées à la puissance des patriciens, tandis que les petits propriétaires se sont battus pour imposer un pouvoir populaire".

Joaquín Miras Albarrán (2018),
Philologue espagnol.

349. "[Arthur Rosenberg: » Démocratie et socialisme « ] Comme son titre l'indique, le livre traite de la relation historique du mouvement socialiste à la démocratie et tente de montrer que depuis l'époque du socialisme, Marx et Engels avait été inséré dans la tradition de la démocratie révolutionnaire".

Andreu Espasa (2018),
Historien espagnol.

350. "[Herman Melville: le pouvoir et l'amour entre les hommes] la société américaine pour Whitman avait l'obligation de devenir une expérience d'avant-garde ouverte à l'homosexualité et de la société réelle de la social-démocratie. Ou peut-être parvenir à une véritable démocratie à travers, bien sûr, parmi beaucoup d'autres changements sociaux, l'homosexualité et l'amour entre les hommes, Herman Melville:

»Parce qu'il était particulièrement en Amérique que l'homosexualité devrait trouver son expression parce que l'homosexualité était implicite dans l'histoire de l'expérience américaine; exprimée par le manuscrit, « Je pense que la principale importance de l'Amérique est dans un nouvel idéal, l'amitié virile plus chaud, plus général.

» Ceci est devenu, dans le texte de 1860, "une excellente amitié, exaltation, jusqu'alors inconnue". Le destin prophétique de l'Amérique doit être réalisé à travers l'établissement du «nouvel idéal»; Étant donné que l'homosexualité est universelle, les États-Unis redeviendront un phare pour le monde. Whitman a écrit dans Vistas démocratique. « Je dis que la démocratie infère tel amour avec son camaraderie homologue à deux ou plus inévitable, sans laquelle il sera incomplet, en vain, et incapable de perpétuer Whitman semble avoir cru, comme Melville dans Typee, la hétérosexualité était l'expression sexuelle du capitalisme et d'une société fondée sur la propriété. homosexualité était pour lui l'expression sexuelle de la communauté, et nécessairement suivre une véritable société socialiste. (83-84 homosexuel)".

Rodrigo Andrés González (2018),
Professeur d'espagnol.

351. "[Arthur Rosenberg: » Démocratie et socialisme « ] Comme son titre l'indique, le livre traite de la relation historique du mouvement socialiste à la démocratie et tente de montrer que depuis l'époque du socialisme, Marx et Engels avait été inséré dans la tradition de la démocratie révolutionnaire".

Andreu Espasa (2018),
Historien espagnol.

352. "La pire des politiques, et il est plus difficile de sortir du système est celui dans lequel l'égalité est mis au-dessus la liberté, malheureusement esses est le modèle qui est imposée. Ce sera une démocratie de nom, mais une démocratie sans liberté".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français.

353. "En 1944, les Alliés préparaient le débarquement en Normandie et les objectifs d'aviateurs alliés avaient un commandement de l'armée allemande en essayant de détruire pour faciliter l'atterrissage. aviateurs américains ont échoué à détruire cet endroit, la seule chose qu'ils ont accompli était de gâcher le toit de la position allemande. Ce que les Américains ne savaient pas aviateurs est qu'ils essayaient de détruire la maison d'Alexis de Tocqueville; et ce qu'ils ne pouvaient pas savoir que le toit et le jardin avaient arrangé et avaient été plantés par le droit d'auteur de la démocratie en Amérique".

Eduardo Nolla (2018),
Professeur d'espagnol.

354. "Henry David Thoreau (1817-1862) est entré dans l'histoire de la littérature américaine comme l'un des penseurs transcendantalistes soucieux de l'égalité sociale. Fait intéressant, le désir de démocratie est associée à l'intérêt de l'amour entre les hommes, même si l'intérêt est évidemment voilé".

Rodrigo Andrés González (2018),
Professeur d'espagnol.

355. "[Arthur Rosenberg] Tout comme le succès du socialisme était inconcevable sans son principal moyen, soit sans la conquête du pouvoir par le prolétariat dans la révolution démocratique. La théorie politique de Marx et Engels, par conséquent, ne peut être compris sans tenir compte de sa relation avec le mouvement démocratique de masse".

Andreu Espasa (2018),
Historien espagnol.

356. "Le magicien fait signe et la faim a disparu, a fait un autre geste et l'injustice ont disparu, a fait un autre geste et la guerre a pris fin. Le politicien a fait un geste et le magicien a disparu".

Woody Allen (1935),
Scénariste américain.

357. "La Tyrannie du Majority'm politiquement correct: personne n'ose contredire l'opinion publique et il semble que tout le monde est d'accord".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français.

358. "Les aviateurs américains qui avaient bombardé la maison de Tocqueville, transportés dans leurs poches un petit livre publié aux États-Unis où les citations de l'auteur explique par Alexis de Tocqueville, quelle était la démocratie?".

Eduardo Nolla (2018),
Professeur d'espagnol.

359. "[Melville et Whitman] Tant dans le cas des deux, la célébration de l'amour entre les hommes est la base de son programme de changement social, explicite tout au long de nombreux romans dans le cas de Melville et passage explicite Inde ou dans des vues démocratiques et dans beaucoup d'autres poèmes dans le cas de Whitman".

Rodrigo Andrés González (2018),
Professeur d'espagnol.

360. "En politique, l'important n'est pas d'avoir raison, mais de le donner à quelqu'un".

Konrad Adenauer (1876-1967),
Ancien chancelier d'Allemagne.

361. "La démocratie est une blague grecque".

Charles Ier d'Angleterre (1600-1649),
Roi d'Angleterre.

362. "Un bon politicien est celui qui, après avoir été acheté, reste abordable".

Winston Churchill (1874-1965),
Il est Premier ministre du Royaume-Uni.

363. "J'en suis venu à la conclusion que la politique est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des politiciens".

Charles de Gaulle (1890-1970),
Ancien président de la République française.

364. "La démocratie est le nom donné au peuple chaque fois que cela est nécessaire".

Marquis de Flers (1872-1927),
Dramaturge français.

365. "Sous le capitalisme, l'homme exploite l'homme, sous le communisme, il est juste le contraire".

John Kenneth Galbraith (1908-2006),
Économiste canadien.

366. "Un politicien fera tout pour garder sa position. Il deviendra même un patriote".

William Randolph Hearst (1863-1951),
Journaliste américain.

367. "Les politiciens sont les mêmes partout. Ils promettent de construire un pont même là où il n'y a pas de rivière".

Nikita Khrouchtchev (1894-1971),
Ancien dirigeant de l'Union soviétique.

368. "Toutes les mères veulent que leurs enfants grandissent et deviennent des présidents, mais ils ne veulent pas qu'ils deviennent politiciens en attendant".

John Fitzgerald Kennedy (1917-1963),
Trente-cinquième président des États-Unis.

369. "Les promesses que les politiciens ont faites hier sont les taxes d'aujourd'hui".

William L. Mackenzie King (1874-1950),
Avocat canadien.

370. "Le Congrès est si étrange. Un homme commence à parler et ne dit rien. Personne ne l'écoute ... et tout le monde n'est pas d'accord".

Boris Marshalov (1898-1967),
Acteur russe.

371. "La vision gouvernementale de l'économie peut être résumée en quelques phrases courtes: si elle bouge, mettez-y une taxe. S'il continue à circuler, à réguler, et s'il ne bouge plus, accordez-lui une subvention".

Ronald Reagan (1911-2004),
Quarantième président des États-Unis.

372. "La politique est l'art de déguiser l'intérêt privé dans l'intérêt général".

Edmond Thiaudière (1837-1930),
Auteur français.

373. "La politique est l'art de chercher des problèmes, de les trouver, de faire un faux diagnostic et ensuite d'appliquer les mauvais remèdes".

Groucho Marx (1890-1977),
Acteur américain.

374. "En politique, cela se passe comme en mathématiques: tout ce qui n'est pas totalement correct est faux".

Edward Moore Kennedy (1932-2009),
Ancien sénateur des États-Unis.

375. "La politique est l'art d'empêcher les gens de s'impliquer dans ce qui compte pour eux."

Marco Aurelio Almazán (1922-1991),
Écrivain mexicain.

376. "Vous pouvez tromper une partie du peuple une partie du temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps".

Abraham Lincoln (1809-1865),
Seizième président des États-Unis.

377. "La vocation de l'homme politique de carrière est de faire de chaque solution un problème".

Woody Allen (1935),
Scénariste américain.

378. "La politique est l'art d'utiliser les hommes pour leur faire croire qu'ils sont servis".

Louis Dumur (1863-1933),
Journaliste français.

379. "Votez pour celui qui promet le moins. Ce sera celui qui vous décevra le moins".

Bernard M. Baruch (1870-1965),

Financière américaine

380. "La politique est peut-être la seule profession pour laquelle aucune préparation n'est jugée nécessaire".

Robert Louis Stevenson (1850-1894),
Romancier écossais.

381. "Le politicien doit être capable de prédire ce qui se passera demain, le mois prochain et l'année prochaine; et d'expliquer plus tard pourquoi c'était que ce qu'il a prédit n'est pas arrivé".

Winston Churchill (1874-1965),
Ancien Premier ministre du Royaume-Uni.

382. "Je ne vote jamais pour quelqu'un, je vote toujours contre".

W. C. Fields (1880-1946),
Comédien américain.

383. "Un politicien honnête est celui qui, quand ils l'achètent, reste acheté".

Simon Cameron (1799-1889),
Ancien sénateur des États-Unis.

384. "Lecteur, supposez que vous étiez un idiot et supposez qu'il était membre du congrès; mais je me répète".

Mark Twain (1835-1910),
Écrivain américain

385. "Tous les partis politiques meurent à la fin parce qu'ils ont avalé leurs propres mensonges".

J. Arbuthnot (1667-1735),
Docteur écossais.

386. "Un homme politique est un citoyen qui a assez d'influence pour que sa vieille mère ait un emploi de domestique pendant des heures à l'hôtel de ville".

H. L. Mencken (1880-1956),
Journaliste américain.

387. "Être un humoriste est facile quand vous avez tout le gouvernement qui travaille pour vous".

Will Rogers (1879-1935),
Humoriste américain.

388. "Un comité est un groupe de personnes qui, individuellement, ne peuvent rien faire, mais qui décident ensemble qu'elles ne peuvent rien faire".

Fred Allen (1894-1956),
Humoriste américain.

389. "La fonction du socialisme est d'amener la souffrance à un niveau supérieur".

Norman Mailer (1923-2007),
Écrivain américain

390. "A force d'accorder des droits au monde entier, la démocratie est le régime qui tue le plus certainement le bien".

Albert Guinnon (1863-1923),
Dramaturge français.

391. "Quand j'étais jeune, j'avais décidé d'être pianiste dans un bordel ou un politicien professionnel. En fait, il n'y a pas beaucoup de différence".

Harry S. Truman (1884-1972),
Trente-troisième président des États-Unis.

392. "Plus les desseins d'un politicien sont sinistres, plus la noblesse de sa langue devient forte".

Aldous Huxley (1894-1963),
Écrivain britannique.

393. "Quand le plus animal de tous n'est pas choisi, il semble que ce n'est pas vraiment la démocratie".

Albert Guinnon (1863-1923),
Dramaturge français.

394. "Le monde en a marre des hommes d'Etat que la démocratie a dégradés en les transformant en politiciens".

Benjamin Disraeli (1804-1881),
Il est Premier ministre du Royaume-Uni.

395. "Le politicien pense à la prochaine élection; l'homme d'état, dans la prochaine génération".

Otto Von Bismarck (1815-1898),
Homme d'État allemand.

396. "En arithmétique politique, deux et deux ne sont jamais quatre".

Francisco Romero Robledo (1838-1906),
Politicien espagnol

397. "En politique, le gagnant est celui qui a raison".

Alphonse Karr (1808-1890),
Critique français.

398. "La meilleure politique est de faire croire aux hommes qu'ils sont libres".

Napoléon (1769-1821),
Militaire français.

399. "L'opposition prend toujours soin de demander ce qu'elle est sûre de ne pas obtenir, car si elle l'obtenait elle cesserait d'être opposée".

Alphonse Karr (1808-1890),
Critique français.

400. "La politique est une maison de putes dans laquelle les élèves sont très laids".

Napoléon (1769-1821),
Militaire français.

401. "La politique fait ressortir le pire chez les êtres humains".

Mario Vargas Llosa (1936),
Écrivain péruvien.

402. "Les coalitions sont toujours très puissantes à démolir, mais elles sont toujours impuissantes à créer".

Emilio Castelar (1832-1899),
Politicien espagnol

403. "Les scientifiques s'efforcent de rendre l'impossible possible. Les politiciens, pour avoir rendu possible l'impossible".

Bertrand Russell (1872-1970),
Philosophe britannique.

404. "Les diplomates sont des gens qui n'aiment pas dire ce qu'ils pensent. Les politiciens n'aiment pas penser ce qu'ils disent".

Peter Ustinov (1921-2004),
Acteur britannique.

405. "Il n'y a pas plus d'alliances que celles qui traquent les intérêts, et il n'y en aura jamais".

Antonio Cánovas del Castillo (1828-1897),
Politicien espagnol

406. "La politique est l'art d'obtenir de l'argent des riches et des votes des pauvres, afin de les protéger l'un de l'autre".

Noel Clarasó (1899-1985),
Écrivain espagnol.

407. "Quiconque fait de la politique est d'accord avec les puissances diaboliques qui guettent tout pouvoir".

Max Weber (1864-1920),
Philosophe allemand.

408. "Si le suffrage universel existait dans la république des plantes, les orties banniraient les roses et les lys".

Jean-Lucien Arréat (1841-1922),
Philosophe français.

409. "Si un parti politique attribue le mérite de la pluie, il ne devrait pas être surprenant que ses adversaires le rendent coupable de sécheresse".

Dwight W. Morrow (1873-1931),
Politicien américain.

410. "Une partie est la folie de beaucoup pour le bénéfice de quelques-uns".

Alexander Poppe (1688-1744),
Poète britannique.

411. "Je ne suis pas un politicien. D'ailleurs, le reste de mes habitudes sont tous honnêtes".

Artemus Ward (1834-1867),
Écrivain américain

412. "La démocratie remplace la nomination faite par une minorité corrompue, par le choix fait par une majorité incompétente".

George Bernard Shaw (1856-1950),
Dramaturge irlandais.

413. "Les démocraties observent leurs mains avec plus de soin que les esprits de ceux qui les gouvernent".

Alphonse de Lamartine (1790-1869),
Écrivain français.

414. "La démocratie a été consolidée dans la Grèce archaïque et pour l'ère classique elle avait échoué parce que les majorités n'étaient pas toujours les meilleures pour gouverner".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

415. "La pire chose à propos de la politique est de voir les pauvres voter pour les riches afin qu'ils puissent sortir de la pauvreté".

Anonyme

416. "Les politiciens sont la manifestation publique, le symptôme d'une maladie que nous sommes".

Arturo Pérez Reverte (1951),
Écrivain espagnol.

417. "Entre un gouvernement qui le fait mal et un peuple qui le permet, il y a une certaine complicité honteuse".

Victor Hugo (1802-1885),
Poète français

418 "Personne ne peut adopter la politique en tant que profession et rester honnête".

Louis McHenry Howe (1871-1936),
Journaliste américain.

419. "Bien analysée, la liberté politique est une fable imaginée par le gouvernement pour engourdir les gouvernés".

Napoléon Bonaparte (1769-1821),
Militaire français.

420. "L'une des erreurs sur lesquelles nous essayons de soutenir la démocratie aujourd'hui est la théorie du contrat social".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

421. "La meilleure vertu d'un politicien est qu'il sait mentir sans devenir rouge".

Anonyme

422. "Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition violente des esprits médiocres".

Albert Einstein (1879-1955),
Physicien allemand.

423. "La loi n'existe que pour les pauvres; les riches et les puissants désobéissent quand ils veulent, et ils le font sans punition parce qu'il n'y a pas de juge dans le monde qui ne puisse être acheté avec de l'argent".

Marquis de Sade (1740-1814),
Philosophe français.

424. "Si les gens accordent un jour aux banques privées pour contrôler leur monnaie, les banques et institutions qui prospéreront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, puis par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront sans maison et sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise".

Thomas Jefferson (1743-1826),
troisième président des États-Unis.

425. "Les démocraties socialistes et libérales erratiques sont des générateurs de pauvreté et de sous-développement matériel de nombreux et grands dommages moraux".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

426. "L'orgueil est un handicap qui affecte souvent les pauvres et malheureux mortels, qui se retrouvent immédiatement avec une part de pouvoir misérable".

José de San Martín (1778-1850),
Armée argentine

427. "Il est temps de hurler, car si nous nous laissons emporter par les pouvoirs qui nous gouvernent, et que nous ne faisons rien pour les contrecarrer, nous pouvons dire que nous méritons ce que nous avons".

José Saramago (1922-2010),
Écrivain portugais.

428. "Dès que quelqu'un comprend que obéir à des lois injustes est contraire à sa dignité d'homme, aucune tyrannie ne peut vous dominer".

Mahatma Gandhi (1869-1948),
Homme politique indien

429. "Si vous n'êtes pas préparés devant les médias, ils vous feront aimer l'oppresseur et haïront les opprimés".

Malcolm X (1925-1965),
Ministre religieux américain.

430. "Pour moi, la politique n'est rien de plus que la poursuite du pouvoir privé par certains individus. Ils peuvent le dissimuler avec n'importe quelle idéologie, le mettre dans les termes des stupidités romantiques ou philosophiques qu'ils veulent, mais en essence c'est une recherche privée de pouvoir".

Jim Morrison (1943-1971),
Chanteur américain

431. "Fais comme moi, ne t'implique pas dans la politique".

Francisco Franco (1892-1975),
Homme d'État espagnol.

432. "En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, vous pouvez être sûr qu'il a été planifié de le faire de cette façon".

Franklin Delano Roosevelt (1882-1945),
Trente-deuxième président des États-Unis.

433. "Il n'y a rien de plus dogmatique, plus exclusif, plus autoritaire et plus discriminatoire que les démocraties actuelles".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

434. "Il peut ressembler à un idiot et parler comme un idiot, mais ne laissez pas cela vous tromper. Il est vraiment un idiot".

Groucho Marx (1890-1977),
Acteur américain.

435. "Ceux qui ont moins souffrent chaque jour davantage dans cette Babylone politique".

Résistance suburbaine.

436. "Les politiciens et les couches doivent être changés souvent ... et pour les mêmes raisons".

George Bernard Shaw (1856-1950),
Dramaturge irlandais.

437. "[...] et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera".

Jean 8:32.

438. "Il est urgent de surmonter les systèmes libéraux et marxistes dépassés qui ont laissé les trois quarts de l'humanité dans la pauvreté".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

439. "Je ne connais pas d'ennemi plus grand de l'homme que celui qui est l'ami du monde entier".

Jean Jacques Rousseau (1712-1778),
Écrivain suisse.

440. "Tous les cerveaux du monde sont impuissants contre toute stupidité qui est à la mode".

Jean de la Fontaine (1621-1695),
Romancier français.

441. "En matière de partis politiques, que le chien mange le cochon ou le cochon mange le chien, je suis complètement insouciant".

Henrik Johan Ibsen (1828-1906),
Dramaturge norvégien.

442. "Ce qui confère l'autorité à une personne, c'est son adéquation avec la vérité".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

443. "Contre la stupidité, même les dieux se battent en vain".

Johann Wolfgang Goethe (1749-1832),
Poète allemand.

444. "Si nous avons des fusils devant le Congrès et tirons à volonté, ils vont courir chercher les sacs du trésor et crier, non sans mon argent!".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

445. "Lorsque la lutte entre factions est intense, le politicien s'intéresse non pas à tout le peuple, mais au secteur auquel il appartient. Les autres sont, à son avis, des étrangers, des ennemis, même des pirates".

Thomas Macaulay (1800-1859),
Poète britannique.

446. "En d'autres termes, défendre la démocratie implique de détruire l'indépendance de la pensée".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

447. "La démocratie est le suspect que plus de la moitié des gens ont raison plus de la moitié du temps".

Elwyn Brooks White (1899-1985),
Écrivain américain

448. "Si vous devez choisir entre sacrifier l'économie ou la démocratie, la démocratie doit être sacrifiée".

Carlos Fernandez Liria (1959)
Écrivain espagnol.

449. "L'être humain est individuellement et collectivement fou intelligent".

Anonyme

450. "La liberté sans vérité est une tentative pour justifier la domination du fort sur le faible".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

451. "Athènes représente le paradigme de la démocratie aujourd'hui. Mais nous ne pouvons pas oublier que la ville d'Athènes, comme les démocraties modernes ne pouvaient fonctionner à 60% de la population en esclavage".

Barraycoa Javier (1963),
Philosophe espagnol.

452. "Quand un homme politique meurt, beaucoup de gens assister à ses funérailles. Mais ils le font d'être complètement sûr qu'il est en fait sous terre".

Georges Clemenceau (1841-1929),
médecin français.

453. "Un homme avec une grande âme devrait davantage tenir compte de ce qu'un homme vertueux pense que ce que beaucoup de gens ordinaires pensent".

Aristote (384 BC-322 BC),
Polymath macédonien.

454. "Dans la politique commune est la haine base de l'amitié".

Alexis de Tocqueville (1805-1859),
Juriste français.

456. "syllogisme: Si la démocratie est la règle de la majorité et la plupart sont ignorants et perverti. Qui va gouverner?".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

457. "Ceux qui ont le privilège de connaître, ont l'obligation d'agir".

Albert Einstein (1879-1955),
Physicien allemand.

458. "La politique est un paradis pour les charlatans".

George Bernard Shaw (1856-1950),
Dramaturge irlandais.

459. "La démocratie se révèle être le gouvernement le plus pervers qui ont pourri au monde et ont fait la misère morale et matérielle".

Manuel Ocampo Ponce (2018),
Philosophe mexicain.

460. "Le pouvoir, quel que soit le parti qui le détient, s'intéresse à la perpétuation des conflits, car s'ils étaient résolus, ils devraient être sérieusement mis au travail".

Eduardo Mendoza (1943),
Écrivain espagnol.

461. "Pour ce qu'ils servent les référendums et les élections est de diviser la société et prendre des décisions irrationnelles".

David Van Reybrouck (1971)
historien de la culture belge.

462. "L'ignorance ne discerne pas, à la recherche d'un hommage et prend un tyran. Misery ne délibère pas, vendu. Zoom mains suffrage de l'ignorance et de l'indigence est d'assurer la pureté et la précision de votre exercice. Certains disent qu'il est antidémocratique, mais la démocratie, comme cela a été exercé jusqu'à présent nous a conduit à ce triste sort".

Juan Bautista Alberdi (1810-1884),
avocat argentin.

463. "Pour toute personne aux États-Unis qui oppose leur génocide impérialiste pour milliardaires est soit toujours ou terroriste ou dictateur anti-démocratique".

Pablo Hasel (1988),
poète espagnol.

464. "Avec la démocratie il arrive quelque chose curieuse: tout le monde veut, mais il n'y a personne qui croit en elle".

David Van Reybrouck (1971)
historien de la culture belge.

465. "Les pactes politiques défavorables entre les factions sont toujours de mauvaise foi, même si elles sont appropriées".

John William Cooke (1919-1968),
avocat argentin.

466. "Tout est perdu quand le mauvais sert d'exemple et les bons en dérision".

Démocrate (1er siècle avant JC),
Philosophe grec.

467. "La démocratie a atteint ses limites. Il y a une meilleure formule".

David Van Reybrouck (1971)
historien de la culture belge.

468. "Les enfants des anciens élèves des universités de la Ligue de Lvy sont deux à trois fois plus susceptibles d'être admis à Harvard, Yale et Princeton que ceux qui ne le sont pas. Les États-Unis sont la seule démocratie occidentale où leurs principales universités donnent cette préférence. Et cette tendance existe déjà à l'école".

Edward Luce (2018),
Financial Times.

469. "La confiance dans le gouvernement des États-Unis est passée de 77% en 1958 à 19% en 2015".

L'économiste.

470. "L'état de la démocratie aux États-Unis, en un mot, n'est pas très bon. La liste des problèmes de la démocratie américaine est longue: les sondages d'opinion publique montrent que les citoyens se méfient davantage de leur gouvernement aujourd'hui qu'à tout autre moment depuis la guerre du Vietnam et le Watergate".

Steve Jarding (1959),
Consultant américain.

471. "Neuf employés de Goldman Sachs sur dix sont d'anciens stagiaires non rémunérés. Seuls les riches ont assez d'argent pour que leurs enfants passent l'été à New York à travailler gratuitement".

Edward Luce (2018),
Financial Times.

472. "Les Etats-Unis affichent l'un des taux de participation électorale les plus bas de près de 50% au cours des trois dernières décennies, juste derrière la Suisse et la Pologne".

Données

473. "Les Etats-Unis sont l'un des pays de l'OCDE où la participation électorale est la plus faible. Dans les premières élections d'Obama, celles de Yes we can, celles de l'illusion pour les communautés et des générations entières, ont voté seulement 57% des citoyens qui pourraient le faire; en 2012, il est tombé à 53,6%, dans ceux de 2016 il a voté 55,4%".

Juan Luis Sánchez (2018),
le diario.es, New York.

474. "Aux États-Unis, seul un votant sur deux est préoccupé par l'inscription et, parmi tous ceux qui s'inscrivent, seulement un sur deux vote régulièrement. Cela signifie que trois électeurs sur quatre ont qualifié les électeurs américains. UU ils ne participent pas à leurs élections démocratiques".

Steve Jarding (1959),
Consultant américain.

475. "Vote et le travail, vote et ne pas remettre en question le système, voix et obéir, vote et consommer, vote et regarder la télévision, vote et ne vous inquiétez pas, voter et ne pense pas, vote et ne remet pas en cause l'autorité".

Anonyme

476. "La vérité est que les Etats-Unis, qui prêchent les valeurs du pouvoir individuel comme source de démocratie, ont un problème avec le niveau de participation aux élections".

Juan Luis Sánchez (2018),
le diario.es, New York.

477. "La démocratie ne consiste pas à voter, mais à compter les votes".

Tom Stoppard (1937),
Dramaturge britannique.

478. "Parler de démocratie et faire taire le peuple est une imposture. Parler d'humanisme et dénier les hommes est un mensonge".

Ovide (43 avant JC-17 AD),
Poète romain

479. "Aux Etats-Unis, lors des élections présidentielles, la participation n'atteint généralement même pas 60%; dans le reste des élections locales et des consultations est souvent inférieure à 20%".

Juan Luis Sánchez (2018),
le diario.es, New York.

480. "J'ai toujours su que la démocratie mènerait à cela".

J. K. Toole (1937-1969),
Romancier américain.

481. "Bêtes d'Angleterre".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

482. "La pratique de la démocratie est une suite de l'esclavage, car il implique le droit que les hommes arrogent d'élire d'autres, même quand il est au plus haut privilège".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

483. "Tous les animaux sont les mêmes, mais certains animaux sont plus égaux que d'autres".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

484. "Deux fois la forme démocratique a surgi à travers l'histoire: la première dans la Grèce antique, la seconde aux Etats-Unis. Dans les deux cas, ils étaient des sociétés esclavagistes".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

485. "Pour ces causes étaient à cette époque troublée États et les gouvernements des villes de la Grèce avec la sédition et les troubles civils, parce que je sais que quelque part il y avait eu excès ou insolence certains, d'autres se préparaient un autre bien pire, ou faire quelque chose de nouveau, ou plus diligente et pleine de ressources que le premier, ou plus audacieux et l'audace de se venger, et tous ces maux à l'insouciance et l'audace appelé magnanimité et d'efforts, si téméraire et audacieux ont eu lieu par des amis et par des défenseurs d'amis; à la lenteur et la maturité ils ont appelé la peur honnête, ou à la tempérance, la modestie, la lâcheté et la pusillanimité déguisée; rage et indignation indignée, nommée audace virile; consultation, prudence et conseil, paresse et paresse. Il était plus furieux et ravi d'entreprendre la chose, il était considéré comme un ami plus fidèle, et celui qui la contredisait comme un suspect. Celui qui portait ses complots et ses pièges à l'exécution, était réputé sage et rusé, et bien plus celui qui empêchait ceux de son ami, ou qui ne laissait personne s'éloigner de lui ou craindre les adversaires. Enfin, le plus disposé à en blesser un autre était hautement loué, et d'autant plus que cela en induisait un autre qui ne pensait pas à une telle chose.

»Cette formation de factions était plus grande parmi les étrangers que parmi les parents et les parents, parce que ceux-ci étaient plus disposés à toute entreprise sans aucune excuse, et parce que ces conseils et conseils n'étaient pas faits par l'autorité des lois ou pour le bien de la république, mais par cupidité et contre tout droit et raison. La foi et la loyauté qui étaient maintenues entre eux n'étaient pas par la loi divine et la religion qu'ils avaient, mais de maintenir ce crime dans la république et d'avoir des compagnons de leurs crimes. Si quelqu'un de l'autre côté disait une bonne raison, ils ne voulaient pas l'accepter comme tel, ni comme un esprit noble et généreux, si cela ne semblait pas être dans leur meilleur intérêt. Plus de vengeance voulue que d'arrêter d'être indigné. S'ils faisaient un concert avec un serment solennel, cela durait jusqu'à ce que l'une des parties fût plus puissante que l'autre; mais la première fois il en profita pour être le plus sûr et parce qu'il semblait très prudent de vaincre l'autre par ruse et malice, et aussi parce qu'il est certain qu'avant le mal (dont le nombre est infini) on appelle industrieux innocent et simple bien et les hommes sont souvent accusés d'être considérés comme innocents et simples, et se glorifient d'être appelés méchants et audacieux.

»Tout cela est né de la cupidité de l'honneur, qui enflamme le feu des partialités, parce que ceux qui étaient chef des bandes dans les villes donnaient une couleur honnête à leur parti; ceux qui favorisaient le commun, qui appellent la démocratie, défendaient que tous étaient égaux dans la république, et ceux du parti des grands, qui appellent l'aristocratie, disaient qu'il était juste que les meilleurs et les plus importants gouvernent et soient préférés aux mineurs. Chacun, alors, a soutenu pour favoriser la république dans la parole, mais dans l'ouvrage toute la fin de leur discussion et lutte était d'inventer des maux contre d'autres, par la force ou par la vengeance et la punition, ne pas regarder le bien commun ou la justice, mais au plaisir et au plaisir de se voir mutuellement injustement condamnés ou violemment opprimés".

Thucydide (460 BC-395 BC),
Historien grec.

486. "LA GUERRE EST LA PAIX, LA LIBERTÉ EST L'ESCLAVAGE, L'IGNORANCE EST FORCE".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

487. "La science véritable, pour autant que sa vraie doctrine l'atteigne, manque de profondeur. La profondeur est une question de sagesse".

Edmund Husserl (1859-1938),
Philosophe tchèque.

488. "[...] Et en effet, la démocratie athénienne du Ve siècle a. C., compris aujourd'hui comme un modèle de démocratie par les historiens et les politologues, a maintenu sa splendeur basée sur la guerre et la politique impérialiste sur les autres villes de la Ligue de Délos, jusqu'à Sparte (non moins démocratique que Athènes, de l'avis de Platon et Aristote), voyant que la domination athénienne de l'isthme de Corinthe noyait les relations commerciales des autres, monta à la tête de la Ligue du Péloponnèse et vainquit la puissance athénienne".

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol.

489. "Winston laissa tomber ses bras sur ses côtés et remplit de nouveau ses poumons d'air. Son esprit glissa dans le monde labyrinthique de la double pensée. Connaître et ne pas savoir, être conscient de ce qui est réellement vrai en racontant des mensonges soigneusement élaborés, tenir simultanément deux opinions sachant qu'elles sont contradictoires et croire néanmoins aux deux; utiliser la logique contre la logique, répudier la moralité en y recourant, croire que la démocratie est impossible et que le Parti est le gardien de la démocratie; oublier tout ce qui était nécessaire pour oublier et, néanmoins, y recourir, le ramener à la mémoire le plus tôt possible et l'oublier ensuite; et, surtout, appliquer le même processus à la procédure elle-même. C'était la subtilité la plus raffinée du système: induire consciemment l'inconscient, puis devenir inconscient pour ne pas reconnaître qu'un acte d'autosuggestion avait eu lieu. Même comprendre le mot «double pensée» impliquait l'utilisation de la double pensée".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

490. "Chaque ontologie, si riche et bien rabattement qui est le système de la catégorie dont il dispose, ce qui fond aveugle et un écart par rapport à son aspect le plus particulier, si avant qu'il n'a pas suffisamment clarifié le sens de l'être, non avoir conçu le clarifiant comme son problème fondamental".

Martin Heidegger (1889-1976),
Philosophe allemand.

491. "Après l'indépendance et de la formation des États-Unis, un Etat fédéral est formé d'un seul parti, le Parti démocrate-républicain comme le gouvernement la démocratie populaire, république et le gouvernement aristocratique national, dans le sens indiqué par Aristote et Montesquieu dont l'homogénéité a permis la mars à l'Ouest comme indiqué dans Manifest Destiny, où la guerre de toutes sortes, que ce soit contre les tribus ou des pays tiers tels que l'Espagne ou Mexique-, est devenu une nécessité de renforcer la démocratie américaine, augmentant ainsi le territoire, la couche basale".

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol.

492. "Le monde est divisé en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit des événements, un groupe un peu plus grand qui assure l'exécution et observe au fur et à mesure, et enfin une grande majorité qui ne sait jamais ce qui s'est passé en réalité".

Nicholas Murray Butler (1862-1947),
Politicien américain.

493. "La démocratie est une croyance religieuse, son Dieu est le peuple, tout ce qui est exécuté par des moyens démocratiques sera accepté par l'Empire; même la folie la plus délirante".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

494. "Et puis, un cerveau privilégié du Parti intérieur choisirait telle ou telle version, l'écrirait définitivement à sa manière et mettrait en mouvement le processus complexe des affrontements nécessaires. Alors, le mensonge choisi passerait aux archives permanentes et deviendrait la vérité".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

495. "[...] Cependant, la guerre subséquente de Secession, le casus belli provoqué par l'attaque de Fort Sumter n'a pas été telle que l'Union se ferme, et les États-Unis ont lancé l'indépendance des treize colonies moins il y a un siècle, ils deviendraient un empire universel, démontrant que les relations entre la guerre et la démocratie sont aussi intenses que possible entre toute forme de gouvernement et de guerre".

José Manuel Rodríguez Pardo (2018),
Professeur d'espagnol.

496. "Les guerres peuvent être combattues avec des armes, mais elles sont remportées par des hommes. C'est l'esprit de l'homme conduit et l'esprit du leader qui mène à la victoire".

George Patton (1885-1945),
Militaire américain.

497. "Comment la démocratie et la guerre sont unies autant que tout autre régime. Et si quelqu'un dit: Non, ils se sont battus contre le totalitarisme. Je lui demande qui est le naïf?".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

498. "La liberté est de pouvoir dire librement que deux et deux sont quatre. Si cela est accordé, tout le reste viendra par ses pas comptés".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

499. "Le plus grand acte terroriste de l'histoire a été fait par les États-Unis lorsque deux villes ont été supprimées de la carte dans l'IIGM. Il a tué des hommes, des femmes et des enfants; causé des problèmes de radiation ... Aujourd'hui, ces bombes nucléaires ont été les seules larguées sur les civils".

José Luis Muñoz (1951),
Écrivain espagnol.

500. "Enola Gay, Hiroshima, le 6 août 1945, 8:15 a. m., petit garçon, 15 kilotones. Nagasaki, le 9 août 1945 à 11 h 02 a. m., Fat Man, 20 kilotonnes; 140 000 et 137 000 hommes, femmes et enfants annihilés respectivement".


Données

501. "Les réseaux sociaux vous donnent le droit de parler à des légions d'idiots qui, pour la première fois, n'ont parlé qu'au bar après un verre de vin, sans nuire à la communauté. Ils ont été rapidement réduits au silence, mais maintenant ils ont le même droit de parler qu'un lauréat du prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles".

Umberto Eco (1932-2016),
Écrivain italien

502. "Éduquer en démocratie? Non, s'il vous plaît, la démocratie est le manque d'éducation. Éduquer dans l'anti-démocratie, savoir valoriser le bien, pas ce que dit la majorité".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

503. "[...] Dans eux ont été installés les quatre ministères parmi lesquels l'ensemble du système gouvernemental a été divisé. Le ministère de la Vérité, qui se consacre à l'information, aux spectacles, à l'éducation et aux beaux-arts. Le Ministère de la Paix, pour les questions de guerre. Le ministère de l'Amour, chargé de maintenir la loi et l'ordre. Et le ministère de l'Abondance, qui correspondait à des questions économiques. Leurs noms, dans Newspeak: Miniver, Minipax, Minimor et Minindantia".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

504. "La guerre a été la forme d'expansion de l'Empire aux deux occasions où la démocratie est apparue dans l'histoire: à la fois dans l'Athènes antique et aux Etats-Unis".

J. M. Mora (1968),
Auteur espagnol.

505. "Le crime, le crime de l'esprit, n'implique pas la mort; le crime est la mort elle-même".

George Orwell (1903-1950),
Écrivain britannique.

No hay comentarios:

Publicar un comentario